Revenir aux archives 19 novembre 2015

Le mot du maire – Novembre 2015

Bonjour à tous!

La Ville de Boucherville est actuellement à préparer le budget en vue de la prochaine année. À cet effet, un rapport de la situation budgétaire 2015, qui dresse un bilan sommaire des réalisations de la dernière année a été préparé et déposé lors de la séance régulière du 20 octobre dernier et ce, conformément à la Loi sur les cités et les villes.

Ce rapport prévoit que la Ville de Boucherville estime pour l’instant dégager un surplus de près de 2 millions $ pour l’année financière 2015. De plus, au cours de ce même exercice financier, de nombreuses réalisations se sont concrétisées. Citons notamment la réhabilitation de certaines de nos infrastructures, le démarrage du projet de transformation du Centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique avec dojo et locaux administratifs, l’ouverture du Café centre d’art, l’avancement de la refonte du Plan d’urbanisme et de ses règlements, le plan d’action de lutte à l’agrile du frêne et la création de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville pour le financement et la réalisation de la programmation des festivités entourant le 350e anniversaire de la Ville et le 300e anniversaire du décès de son fondateur Pierre Boucher.

Dans ce rapport, vous pourrez également prendre connaissance de l’état des orientations générales de la Ville pour 2016. Celles-ci s’articulent autour de l’amélioration des infrastructures existantes tout en maintenant un contrôle serré sur l’endettement de la Ville qui passera d’ailleurs de 98,6 à 98,1 millions $, montant estimé au 31 décembre 2015. Ainsi, pour une 4e année consécutive, il a été possible de réduire la dette et ce, malgré les investissements en infrastructures qui sont en cours. Le conseil municipal adoptera le 8 décembre prochain le budget 2016.

Sur une note sportive, c’est le 19 octobre dernier que la Ville de Boucherville et la Ville de Varennes ont officialisé l’entente conclue entre les deux municipalités relativement à la relocalisation de certains services et activités du Centre sportif Pierre-Laporte à la suite des travaux de transformation entamés en août 2015. Je remercie chaleureusement la Ville de Varennes, son maire Martin Damphousse et tous les membres de son conseil municipal qui ont accepté de rendre disponibles les installations sportives aquatiques de leur municipalité aux citoyens bouchervillois pendant les travaux de transformation du Centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique avec dojo et locaux administratifs. Boucherville a à cœur la promotion d’un mode de vie sain et actif et est fière de pouvoir compter sur l’appui de la Ville de Varennes dans la poursuite de cet objectif, malgré l’accès restreint aux plateaux du Centre sportif Pierre-Laporte.

En terminant, c’est avec plaisir que je vous convie au prochain Déjeuner du maire qui se tiendra le 5 décembre prochain à l’hôtel de ville de Boucherville (500, rue de la Rivière-aux-Pins). Profitez de cette occasion pour venir rencontrer les membres du conseil municipal!

Au plaisir de vous rencontrer!

Jean Martel
Maire

 

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

9 octobre 2024

Promo nouveaux membres et parrains

Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]

Lire la suite
26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite