Revenir aux archives 26 février 2015

Le mot du maire – février 2015

Bonjour à tous,

Le mois de janvier a été fort occupé à la Ville de Boucherville. En effet, un avis de non-consommation de l’eau a été émis par la Ville de Longueuil le 15 janvier dernier. J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier les citoyens corporatifs de Boucherville qui n’ont pas hésité à nous venir en aide afin d’avoir suffisamment d’eau potable à distribuer aux citoyens. À cet effet, je tiens à remercier particulièrement le groupe GFS, Café Expert, Sobeys, Aquaterra-Labrador ainsi que Provigo. Un merci également à l’ensemble de l’équipe de l’AGAB d’avoir contribué à la diffusion d’informations pertinentes auprès de ses membres. En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, merci de votre implication et de votre support!

Dans un autre ordre d’idées, le 26 janvier dernier avait lieu l’ouverture du registre pour le règlement décrétant des travaux de réfection du centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique de même qu’une dépense de 32 057 200 $ et un emprunt de 27 057 000 $ nécessaires à cette fin. Lors de cette journée, c’est 665 signataires sur les 802 requis qui ont signé le registre. Ainsi, la Ville de Boucherville peut maintenant poursuivre les différentes procédures afin de transformer le centre sportif Pierre-Laporte en complexe aquatique pour tous avec dojo pour le judo et locaux administratifs.

Rappelons que la Ville de Boucherville souhaite offrir des infrastructures et des services de qualité pour répondre aux besoins actuels et futurs de la population bouchervilloise. En effet, le maintien et l’amélioration de la qualité de vie unique et exceptionnelle dont bénéficie la population est l’un des enjeux prioritaires pour la Ville de Boucherville.
 
De plus, notre population a grandi et évolué au cours des 50 dernières années, en nombre certes, mais également en termes de besoins tels que l’augmentation du nombre de bassins et de corridors de nage, l’actualisation des équipements et du local de judo, l’ajout d’un bassin récréatif pour les tout-petits, l’agrandissement des vestiaires et l’ajout de vestiaires familiaux, etc. La proposition du nouveau centre sportif prend en compte cette nouvelle réalité. Pour en connaître davantage sur le projet, je vous invite à consulter le boucherville.ca/complexeaquatique.

Enfin, la Ville de Boucherville a créé spécialement pour le projet de refonte de ses règlements d’urbanisme, un microsite qui deviendra une source d’information à privilégier au cours des prochaines années. Nous vous invitons à le consulter régulièrement et à nous faire part de vos commentaires, suggestions et préoccupations afin de nous aider à mettre en place un plan d’urbanisme à l’image de Boucherville. Visitez le boucherville.ca/urbanisme pour tous les détails.

Comme à l’habitude, j’ai le plaisir de vous convier au déjeuner du maire qui se tiendra le 7 mars prochain au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois situé au 1075, rue Lionel-Daunais. Nous vous attendons dès 9 heures afin de vous informer des dernières actualités municipales. Au plaisir de vous rencontrer!

Jean Martel
Maire

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

9 octobre 2024

Promo nouveaux membres et parrains

Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]

Lire la suite
26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite