La Ville de Boucherville et ses travailleurs cols bleus signent un nouveau contrat de travail
La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer la signature de la nouvelle convention collective entre les représentants de la Ville de Boucherville et du Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 307 (cols bleus) le vendredi 25 janvier. Les 92 cols bleus de la Ville de Boucherville ont accepté l’entente de principe conclue entre les parties à 97 %.
La nouvelle convention survient 3 ans après la fin du contrat de travail, le 31 décembre 2009. La présente convention collective est d’une durée de 8 ans et est valide jusqu’au 31 décembre 2017. Une majoration de l’échelle salariale de 2,5 % est prévue pour 2010 et de 2 % annuellement pour 2011, 2012 et 2013. Pour les années subséquentes, le nouveau contrat de travail prévoit l’implantation d’une nouvelle grille salariale à compter de 2014 jusqu’à 2017. Cette grille salariale comportera un coût total pour ces quatre années respectant le cadre financier de la masse salariale selon les pourcentages suivants : 2,5 % (2014), 2,5 % (2015), 2 % (2016), 2 % (2017). Le tout est assorti d’une clause selon l’indice des prix à la consommation (IPC) pour les deux dernières années avec un maximum additionnel de 0,5%.
« Les négociations de la nouvelle convention collective qui se sont déroulées de mars 2011 à décembre 2012 se sont faites dans le respect, l’écoute et le souci de maintenir la qualité des services offerts à la population de Boucherville. Je suis très satisfait du déroulement des négociations dont le résultat est bénéfique à l’ensemble des parties », s’est exprimé Jean Martel.
Sur la photo : Dominic Lévesque (conseiller municipal), Lise Roy (conseillère municipale), Magalie Queval (conseillère municipale), Dominique Lafrance (directrice des ressources humaines), France Amyot (conseillère ressources humaines), Marie-Pier Lamarche (directrice du greffe), Claude Caron (directeur général), Mario Gauthier (président des cols bleus regroupés, section locale 307 ), François Belzile (vice-président des cols bleus regroupés, section locale 307), Réal Leboeuf (conseiller syndical, SCFP) et Jean-Francois Gaudreau (directeur syndical)
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
Promo nouveaux membres et parrains
Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]
Lire la suiteL’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces
Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]
Lire la suite