17 décembre 2019 Le mot du président - décembre 2019


Chers membres,

Le début de saison est passé si vite! C’est déjà le temps d’un des moments les plus importants de l’AGAB, qui lui donne tout son sens. Je parle du 23e concours Aimé Racicot qui veut favoriser le rayonnement et la mise en valeur des entreprises et commerçants de notre belle communauté.

Il a été lancé hier dans les nouveaux locaux de l’épicerie Réserves qui faisait partie des lauréats de la mouture 2019. On sous-estime le plaisir et la fierté que peut apporter une simple mention finaliste au sein d’une entreprise ayant déposé sa candidature. Pour avoir personnellement participé à ce genre d’initiative à quelques reprises, je peux témoigner que, à chaque fois, ce fut un grand honneur pour toute l’équipe et les répercussions furent extrêmement positives. Oui, il y a une réflexion à faire et une démarche à entreprendre pour monter son cahier de candidature mais je vous garantis que le jeu en vaut la chandelle! Cette année, en plus d’être soulignée et mise en valeur par nos différents moyens de communications, votre entreprise pourra remporter une campagne publicitaire d’une valeur de 1 000 $ qui sera tirée parmi les finalistes. Outre l’aspect financier, prendre un peu de recul pour remplir le cahier permet d’initier une réflexion que, malheureusement, on ne s’offre pas assez souvent en tant qu’entrepreneur. Vous avez donc jusqu’au 1er mars pour faire briller votre cahier, n’attendez pas la dernière minute!!

Mis à part le gala, un autre volet important de l’Agab, soit la 8e campagne d’achat local, en collaboration avec la ville de Boucherville, a pris fin dimanche dernier. Déjà, on peut dire que l’opération a été couronnée de succès, comme le démontrent des chiffres préliminaires tels que plus de 30 000 visionnements des vidéos sur les médias sociaux et 60 commerçants visités. C’est sans compter les différentes publicités et promotions chez les partenaires médias La Relève, TVRS, FM103.3 et Boom FM. Je tiens à souligner l’excellent travail de notre patrouille achat local composée de Louis-Philippe Leblanc-Boucher et Denis Michaud supervisée par notre merveilleuse directrice générale, Danielle Girard. Ils ont su mettre en valeur le caractère distinctif de nos commerçants par leurs capsules dynamiques et récompenser les clients qui les encouragent. L’achat local et responsable est un sujet très présent en ce moment dans l’actualité mais cela devrait être un réflexe quotidien afin de maintenir une économie forte et en santé dans notre communauté.

Finalement, je profite de ce mot pour vous souhaiter, à vous et vos proches, de joyeuses fêtes remplies de beaux souvenirs. Je vous souhaite de décrocher un peu du monde des affaires pour revenir frais et dispos en 2020. Au plaisir de vous retrouver en grand nombre lors de la Poignée de main le 22 janvier à l’hôtel de ville avec le maire de Boucherville Jean Martel et son équipe afin de vous présenter en personne mes vœux de nouvelle année!


 Sincèrement,

 Hugo Bouchard Beaulieu

 

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici.