
En effet, la municipalité s’est qualifiée pour obtenir une subvention de Gaz Métropolitain d’environ 100 000 $. De plus, la Ville a obtenu des sommes supplémentaires en remboursement de la taxe sur les intrants (RTI) de Revenu du Québec, celles-ci évaluées à environ 1 600 000$ sur l’ensemble du projet de transformation du Centre sportif Pierre-Laporte. De ces argents supplémentaires, un montant de 255 000 $ est alloué à l’achat de la glissade sur tour (Hydro-frein) et à l’acquisition d’un système de contrôle plus performant et écoresponsable qui facilitera la gestion du bâtiment.
Rappelons que le nouveau centre sera également alimenté en partie par une énergie dite « géothermique », un processus qui permet de capter en profondeur la chaleur terrestre pour la transformer en source d’énergie.
Le nouveau Centre sportif Pierre-Laporte ouvrira ses portes à la fin de l’été 2017. Surveillez les événements et concours à venir sur le site Web et les pages Facebook et Twitter de la municipalité.
Renseignements
boucherville.ca/espacesportif