
Pour le maire de Boucherville, Jean Martel, la relève sportive est la source de notre volonté d’organiser la Finale des Jeux du Québec à l’été 2014 : « accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2014 permettra aux jeunes athlètes de notre région de vivre une expérience sportive chez eux, de mettre en valeur leurs talents et d’alimenter leurs espoirs d’accomplissement. C'est avec fierté que nous nous préparons à cette Finale des Jeux du Québec pour les nombreux citoyens qui nous ont encouragés au cours de la dernière année. Je les remercie de leur soutien ! ».
De son côté, Claude Benjamin, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, se dit très heureux que l’agglomération de Longueuil ait obtenu la Finale des Jeux du Québec. « La tenue de la Finale des Jeux du Québec dans notre région nous permettra non seulement de promouvoir le sport auprès des jeunes, mais également les valeurs telles que le dépassement, le respect de soi et de l'adversaire, l’esprit d'équipe et le goût de l'effort », a-t-il déclaré.
« C’est un milieu accueillant et enthousiaste qui accueillera les jeunes athlètes en 2014. Nous ne reculerons devant rien pour que leur séjour chez nous soit une expérience mémorable », a expliqué le maire de Saint-Lambert, Philippe Brunet. À ce titre, le comité des Jeux organisera des cérémonies d’ouverture et de fermeture festives et hautes en couleur au parc de la Voie maritime de Saint-Lambert. Le Village des Jeux sera aménagé près de ce parc, facilitant ainsi les déplacements des athlètes.
La 49e Finale des Jeux du Québec se tiendra du 1er au 9 août 2014 et accueillera plus de 3 700 athlètes provenant de 19 régions, qui participeront à une vingtaine de disciplines.
Source : ville de Boucherville