Programme annuel d'achat local

L’Association des Gens d’Affaires de Boucherville (AGAB) organise, du 10 novembre au 16 décembre, en collaboration avec la Ville de Boucherville, la 7e édition de sa campagne d’achat local, « Moi, j’achète à Boucherville ». L’objectif est d’inviter les citoyens à découvrir les commerces de Boucherville et les encourager à consommer localement.

 Un nouveau concept

Fini l’enregistrement des achats sur le web ! Cette année, pour que ce soit plus juste pour tous, notre équipe se promènera à bord d’un véhicule spécialement identifié aux couleurs de la promotion et se rendra directement chez les commerçants de Boucherville pour rembourser au hasard les achats des clients. Le tout sera filmé par un caméraman et, avec l’autorisation du participant, des montages seront produits des meilleurs moments et des meilleures réactions. Il est prévu de réaliser deux montages de 90 secondes par semaine qui seront diffusés par la suite sur toutes les plateformes WEB de l’AGAB, de la Ville, sur le site du journal La Relève, sur la station TVRS ainsi que les autres médias participants.

Trois fois par semaine, à des moments différents du lundi au dimanche, des montants sous forme de coupures entre 10 et 99 $ seront remis à des commerçants, pour régler des achats de clients sur le point de payer dans des commerces de la ville. Clients et commerces seront choisis  au hasard. À chaque sortie, notre équipe terrain disposera d’un budget de 500$ à remettre au nom de l’AGAB et de la Ville de Boucherville en paiement d’une partie de leur achat ou de l’achat au complet selon le montant. Ceci représente 1500$ par semaine, pour un total de 7 500$ d’achats qui seront remboursés en 5 semaines. Environ 15 à 20 commerces seront visités toutes les semaines pour un total approximatif de 60 à 100 commerces. Cette promotion encouragera tous les commerçants puisque 50% des fonds remis viendront de l’AGAB et le reste viendra de la Ville de Boucherville.

 Pour gagner, il suffit donc d’être présent chez un commerçant de Boucherville au bon moment.

 Pourquoi acheter local ? :

  • Faites travailler les citoyens de Boucherville
  • Favorisez l’économie locale
  • Respectez l’environnement
  • Gagnez en rapidité
  • Bénéficiez d’un service personnalisé hors-pair et de conseils judicieux

 Vous aussi dites, « Moi, j’achète à Boucherville ».





















Bureau

637 Boulevard Marie-Victorin Boucherville J4B 1X6
T: 450.655.9551

Adresse postale

Case postale 655
Boucherville QC J4B 6Y3

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca