Revenir aux archives 1 octobre 2015

Mise au point de la Ville de Boucherville et de Nature-Action Québec

La Ville de Boucherville et Nature-Action Québec tiennent à informer le public qu’elles ne sont pas impliquées dans le processus de consultation initié unilatéralement par les promoteurs du projet d’aménagement et de développement du parc à l’ancienne carrière Landreville (Parc régional Le Terroir). 
 
Depuis plusieurs années, l’entreprise Les Carrières Rive-Sud Inc. par le biais de ses consultants est en discussion avec les intervenants gouvernementaux et municipaux dans le cadre de l’obtention des autorisations requises à la réhabilitation de l’ancienne carrière Landreville.
 
Le projet de réhabilitation de l’ancienne carrière a récemment reçu l’approbation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec. Une fois la réhabilitation de l’ancienne carrière Landreville effectuée, ce qui pourrait prendre jusqu’à 15 ans, le site pourrait être aménagé et mis à la disposition de la population.
 
Dans ce contexte, l’entreprise Les Carrières Rive-Sud Inc. a entrepris depuis le mardi 18 août dernier une consultation citoyenne portant sur divers concepts d’aménagement (Parc régional Le Terroir) qui pourraient se faire une fois la réhabilitation finalisée. Il est important de préciser que les concepts proposés par le promoteur n’ont pas fait l’objet d’étude de faisabilité ni d’approbation par la municipalité et que Nature-Action Québec n’y a pas collaboré.
 
Malgré son implication dans les discussions pour le projet de réhabilitation avec Les Carrières Rive-Sud Inc.,  la Ville de Boucherville tient à réitérer qu’elle n’est pas partenaire dans le cadre de la consultation citoyenne actuellement en cours. Comme la Ville de Boucherville et Nature-Action Québec ont récemment reçu des questionnements de citoyens à l’égard de la présence de leurs logos respectifs sur le site heritagevert.com, elles souhaitent aviser la population que leurs logos ont été retirés du site suite à une demande à cet effet.
 
Pour l’instant et avant d’aller plus loin à quelque niveau que ce soit, la priorité pour la Ville de Boucherville demeure celle de l’identification d’un chemin d’accès au site dont le tracé serait le moins susceptible de perturber la qualité de vie de la population. Ce chemin d’accès permettrait aux camions de circuler pour effectuer le remblayage nécessaire à la réhabilitation. À cet effet, la Ville privilégie un tracé à partir de la rue de Touraine qui irait directement au site. La Ville de Boucherville est en pourparlers avec les intervenants provinciaux pour leur demander de revoir leur refus d’autoriser un tel trajet. La Ville de Boucherville verra à tenir la population informée de tout développement dans ce dossier, notamment via le site boucherville.ca.
 
Les citoyens ayant des questionnements quant à la consultation doivent communiquer avec Les Carrières Rive-Sud Inc. via : heritagevert.com.

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

9 octobre 2024

Promo nouveaux membres et parrains

Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]

Lire la suite
26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite