Don de 10 000 $ du Fonds humanitaire des Métallos à la Fondation Source Bleue
Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos a remis un don de 10 000 $ à la Fondation Source Bleue, pour leur Maison de soins palliatifs de Boucherville qui accueille gratuitement des personnes en fin de vie. L’adjoint au directeur québécois des Métallos, Guy Farrell, a été admis dans cette maison à la mi-janvier.
« C’est impressionnant, quand on se prépare à faire notre dernier voyage. Quand on sait qu’on quitte sa maison et qu’il n’y aura pas de retour. Or, ça a été un grand soulagement d’arriver ici et de sentir qu’on s’occupe de nous avec humanité, avec chaleur. Tout est fait pour qu’on puisse vivre entouré de nos proches, de nos amis et passer cette étape de la vie avec dignité », a fait valoir Guy Farrell.
Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) est constitué à partir de cotisations spéciales des membres et de certains employeurs. Il participe à des projets de coopération internationale et soutient des organismes à but non lucratif québécois. « Un organisme comme la Source Bleue partage des valeurs humaines de solidarité et d’entraide qui nous sont chères. Une maison de soins palliatifs comme la Source Bleue mérite d’être soutenue », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Daniel Roy.
La Source Bleue offre des soins et services gratuitement aux personnes en fin de vie et à leurs familles grâce à la générosité de la population. « La Source Bleue, qui doit s’autofinancer à près de 65% de son budget, s’appuie sur la générosité de la population pour poursuivre son œuvre extraordinaire. Le Fonds humanitaire des Métallos effectue aujourd’hui un don important, qui contribue de façon tangible à notre bon fonctionnement. Monsieur Farrell est un homme d’exception, par sa présence nous pouvons constater à quel point le réseau syndical qui l’entoure est solidaire et à l’écoute de ce qu’il vit », affirme la directrice générale de la Fondation Source Bleue, Nicole Tremblay.
Sur la photo : au centre l’adjoint au directeur québécois des Métallos, Guy Farrell, de gauche à droite on voit le directeur québécois des Métallos Daniel Roy, la conjointe de M. Farrell, Julie Pelletier, la directrice des soins infirmiers, Mélanie Bastien et la directrice générale de la Fondation Source Bleue, Nicole Tremblay.
Source : communiqué Fondation Source Bleue
Ces nouvelles pourraient également vous intéresser
Promo nouveaux membres et parrains
Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]
Lire la suiteL’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces
Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]
Lire la suite