Revenir aux archives 9 septembre 2014

96 000 $ recueillis pour Moisson Rive-Sud pendant le Golf et le Vélo de route VIP

Le 20 août dernier, c’est sous l’égide de la nouveauté que se sont déroulés le 18e tournoi de golf et la 1ère randonnée cycliste de Moisson Rive-Sud.

Sous la présidence d’honneur de Monsieur Gilles Turcotte, président de Sogecor 2000, ce sont près de 170 golfeurs et 30 cyclistes qui se sont joints à la cause, soit de combattre la faim et l’insécurité alimentaire en Montérégie.

L’ajout d’une nouvelle option disciplinaire, soit le vélo de route, a permis à ceux qui s’adonnent à une pratique sportive différente du golf, de participer activement en 2014.

Cet événement, qui est la principale activité de financement annuelle pour l’organisme a permis d’amasser plus de 96 100 $. Ces fonds permettent à Moisson Rive-Sud de poursuivre sa mission et d’apporter un soutien alimentaire mensuel à 56 075 personnes, de ce nombre 22 985 sont des enfants, et ce, dans la grande région montérégienne.

Le succès d’une activité réussie comme celle du 20 août dernier, ne serait possible sans l’implication de généreux commanditaires et donateurs, de nombreux participants, ainsi qu’une vingtaine de précieux bénévoles.

En plus de l’importante implication du président d’honneur, Monsieur Gilles Turcotte, trois patrons d’honneur se sont investis de façon marquée pour l’atteinte des objectifs: Messieurs Dave Gagnon de Videotron, Florent Gravel de l’Association des détaillants en alimentation du Québec et feu Jean-Pierre Boyer, fondateur de Moisson Rive-Sud, qui aurait certes été fier de voir sa mission partagée par autant de gens de cœur.

« Pour cette première édition, les cyclistes sont revenus enchantés », mentionne Catherine Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud, à propos du circuit élaboré par deux nouveaux patrons d’honneur en matière de vélo, Messieurs Serge Vincent de IGA Longueuil et Bruno Lambert de IGA Lambert situé à St-Bruno. Elle ajoute : « ils ont pu découvrir et même goûter les atouts de notre région vinicole en visitant le vignoble Les Petits Cailloux à St-Paul-d’Abotsford », endroit où les participants ont pu profiter d’une halte dîner majestueuse.

Le succès de cette journée est gage d’un avenir prometteur pour l’édition 2015 où cyclistes et golfeurs se donneront à nouveau rendez-vous pour venir en aide aux personnes vivant un parcours difficile.

Photo : Pierre Duc, président du conseil d’administration de Moisson Rive-Sud, Catherine Boyer, directrice générale de Moisson Rive-Sud, Gilles Turcotte, président d’honneur et président de Sogecor 2000 et Michel Robitaille, administrateur et responsable du tournoi de golf et vélo
2014.

Source : communiqué Moisson Rive-Sud

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

9 octobre 2024

Promo nouveaux membres et parrains

Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]

Lire la suite
26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite