Revenir aux archives 20 septembre 2013

Soc-coeur Fondation Hôpital Pierre-Boucher : 65 652 $ amassés

Plus de 400 participants étaient présents au Centre multisports du Collège français lors de la première édition du Tournoi de Soc-coeur, au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Le samedi 7 septembre, l’événement présenté par Uniprix et mis sur pied par Dre Sylvie Maillette, cardiologue et chef du service de cardiologie à l’Hôpital Pierre-Boucher, a permis aux joueurs novices ainsi qu’aux joueurs plus expérimentés de s’affronter amicalement tout au long de la journée. L’implication et la participation impressionnante des employés de l’Hôpital et des entreprises de la région ont permis d’amasser 65 652 $, qui permettront au service de cardiologie de l’Hôpital Pierre- Boucher de faire l’acquisition d’un logiciel et de boîtiers-moniteurs portatifs appelés « cardio-mémo », permettant l’enregistrement des arythmies cardiaques sur une période de plusieurs mois.

Dre Maillette a profité de l’occasion pour rendre hommage au Dr Christian Legault, jeune cardiologue à l’Hôpital Pierre-Boucher, récemment décédé lors d’une randonnée au Costa Rica. Présentant la plaque commémorative qui sera apposée dans le département de cardiologie de l’établissement, Dre Maillette a officiellement donné « LE-GO » du tournoi en son honneur.

Au terme de l’événement, 7 équipes ont remportés les finales dans leur pool respectif, permettant à chaque joueur d’obtenir un ballon de soccer : Hémodynamie, Arnacoeur (Chirurgie), Les Bollés (Médecine spécialisée), Rocheleau Labranche CPA, Fraternité des Policiers, Oxygène (Banque Nationale) et La vie en rose.

L’ancien joueur de l’Impact de Montréal, Patrick Leduc, parrainait l’événement. Ce dernier en a profité pour faire bénéficier les joueurs de ses précieux conseils. Une massothérapeute a également permis aux participants de soulager leurs muscles endoloris ou simplement de se détendre un peu entre deux parties.

Créée en 1987, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a pour mission de contribuer à la concrétisation des projets prioritaires de l’Hôpital Pierre-Boucher, et ce, pour le bénéfice ultime des patients de l’établissement et de leur famille. La Fondation a versé, à ce jour, plus de 24 millions $ à l’Hôpital Pierre-Boucher en investissant dans de nombreux projets qui n’auraient pu se concrétiser sans l’appui financier de la Fondation.

Sur la photo : Patrick Leduc, ancien joueur de l’Impact de Montréal et parrain de l’événement; Dre Sylvie Maillette, chef du service de cardiologie de l’Hôpital; Marc Thibault, Bell Canada; Lyne Rowley, directrice générale de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher.

Ces nouvelles pourraient également vous intéresser

9 octobre 2024

Promo nouveaux membres et parrains

Tu n’as jamais été membre de l’Association des gens d’affaires de Boucherville? Tu l’as déjà été mais tu n’as pas renouvelé pour quelconque raison ? Tu étais membre par association (Centre urbain ou Promenades Montarville) ? C’est le temps de te joindre à nous et obtenir une belle visibilité en prime. Tu prends l’abonnement et […]

Lire la suite
26 septembre 2023

L’édition 2023 du Rallye Achat local de Boucherville : Une Journée, 25 Commerces

Le 24 septembre dernier a eu lieu la troisième édition du Rallye Achat local de Boucherville. Organisé par l’Association des gens d’affaires de Boucherville en partenariat avec la Ville de Boucherville, l’événement a mis en avant le dynamisme du commerce local. Navigation réussie pour « Bâbord et Tribord » Un grand bravo à l’équipe « Bâbord et Tribord » […]

Lire la suite