31 mars 2020 Le mot du président - Répertoire d'initiatives locales

Cher membre,

C'est un moment très difficile pour l'entrepreneuriat en ce moment. Depuis deux semaines déjà, nous vivons un stress malsain autant pour notre santé physique, psychologique et économique. Nous sommes tous victimes de cette situation. L'écosystème a changé. Tout est différent et nous aurons des défis de taille à surmonter une fois l'accalmie arrivée.

Le côté positif de cette crise, c'est cet esprit de communauté qui semble prendre encore plus de place. L'importance de l'achat local et solidaire n'a jamais été autant d'actualité chez les médias et les consommateurs. J'ai écrit le weekend dernier que le paradoxe de cette pandémie c'est qu'en étant ensemble physiquement, nous sommes à risque, mais c'est en étant ensemble de cœur que nous allons réussir. Le seul remède au mal actuel prend forme dans l'entraide et la collaboration. En consommant localement, nous avons un impact réel dans l'économie et la vie entrepreneuriale.

En ces temps de crises, l'AGAB doit aussi s'ajuster et aura assurément besoin de se renouveler dans le futur. Pour le moment, afin de nous adapter à la situation actuelle, nous vous invitons à remplir notre « répertoire d'initiatives » afin de regrouper en un seul endroit tous les services offerts par les entreprises actives durant la crise. Celui-ci sera publicisé sur les ondes de Boom, TVRS, sur les encarts distribués par la ville et mentionnés fréquemment dans la vidéo Covid-19 du maire de Boucherville, M. Jean Martel.

De plus, dans un objectif de partage et de ressourcement, nous commencerons prochainement des séances d'entrevues avec des entrepreneurs de notre communauté. Les adhésions gratuites sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020. Si vous avez d'autres idées ou besoins, n'hésitez pas à nous en faire part. Bien sûr, notre calendrier d'événements régulier a été suspendu jusqu'à la fin mai et nous avons modifié notre offre de service.

Gardez en tête que vous êtes la ressource la plus importante pour vos entreprises et vos équipes. Profitez de ces moments pour prendre soin de vous et de vos proches. Vous serez ainsi prêt à la relance.

Sincèrement,

Hugo Bouchard Beaulieu
Président de l'Association
des gens d'affaires de Boucherville

« La vie est comme un arc-en-ciel. Il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.»
- anonyme

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici.