21 septembre 2011 C'est la rentrée : Ralentissez SVP !

La rentrée est le moment crucial pour rappeler aux automobilistes, piétons et cyclistes d’être prudents sur les voies publiques. La Ville de Boucherville continue de mener sa campagne de sécurité routière Ralentissez S.V.P.

La Ville rappelle à la population que la majorité des rues résidentielles de Boucherville sont limitées à 40 km/h, et ce dans le but de sensibiliser l’ensemble des citoyens à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires lorsqu’ils sont au volant.

Cependant, les artères principales (exemples : boulevard De Montarville, rue de Montbrun, boulevard de Mortagne, boulevard du Fort-Saint-Louis) demeurent à 50 km/h de même que les abords des écoles et de certains parcs qui demeurent quant à eux à 30 km/h.

La réduction de notre vitesse de conduite ainsi qu’un plus grand respect des piétons, des cyclistes et de l’ensemble des règles du code de la sécurité routière peuvent vraiment faire une grande différence. 

« Nous avions promis de poser des gestes concrets afin d’améliorer la sécurité routière, c’est que nous avons fait en modifiant la réglementation en 2010. Chacun doit poursuivre ses efforts à modifier ses comportements routiers et à encourager son entourage à faire de même, car c’est avec la collaboration de tous que nous arriverons à changer certains de ses comportements. Je vous encourage à continuer de faire de Boucherville une ville plus sécuritaire! »
, de mentionner le maire, Jean Martel.

En parallèle, la Ville de Boucherville s’est unie au Service de police de l’agglomération de Longueuil et à la Société de l’assurance automobile du Québec pour mener l’opération Bon pied Bon œil qui se poursuivra dès le mois d’octobre prochain.

Cette campagne est destinée aux piétons et aux automobilistes. Elle les invite à adopter des comportements sécuritaires et respectueux les uns envers les autres aux intersections et aux passages piétonniers.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca