21 septembre 2011 Mot du maire - Bonne rentrée à tous !

La Ville de Boucherville est fière de pouvoir collaborer de nouveau avec l’Association des gens d’affaires de Boucherville pour vous transmettre les toutes dernières actualités municipales.

En juin dernier, l’entreprise Robert Transport a ouvert ses portes aux membres du conseil municipal. Lors de cette visite, nous avons pu en apprendre davantage sur la logistique du transport routier ainsi que sur leur nouvelle initiative en matière de transport : des camions alimentés au gaz naturel liquéfié. En effet, l’entreprise a commandé près de 180 camions Peterbilt. Ce virage vert permet notamment de  réduire  les émissions de gaz à effet de serre. Une rencontre avec Jean-Pierre Noël et Martin Blanchet, de l’entreprise Gaz Métro, a permis de constater l’importance que l’entreprise porte envers l’environnement ainsi que tous les avantages que permet ce nouvel avancement technologique.

En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, je tiens à remercier Claude Robert, président et chef de la direction, Jean-Robert Lessard, vice-président, marketing, ainsi que leur équipe pour leur chaleureux accueil. Merci également à Jean-Pierre Noël et Martin Blanchet de Gaz Métro d’avoir pris part à la rencontre.

Le 10 septembre dernier avait lieu le tout premier Déjeuner du maire de la rentrée. Les bénévoles du Centre d’action bénévole de Boucherville ont mis la main à la pâte pour la confection du déjeuner. Je tiens à les remercier chaleureusement de leur accueil. Le prochain Déjeuner du maire aura lieu le 8 octobre prochain à la Maison des jeunes La Piaule (540 chemin du Lac). C’est un rendez-vous!

Sous un autre ordre d’idée, vous vous souvenez sans doute du «Québec Inc.»? Permettez-moi de vous parler du «Boucherville Inc.».

Auparavant, le concept de ville-dortoir était très présent. Aujourd’hui, il l’est de moins en moins puisque de nombreux Bouchervillois résident et travaillent dans la municipalité.  Un sentiment d’appartenance se développe de plus en plus entre la Ville et les entreprises et nous en sommes très fiers. La Ville de Boucherville est fière d’avoir la confiance de ces entreprises, mais également de ses travailleurs. En ce sens, pourquoi ne pas parler désormais de ce Boucherville Inc., et ce, avec un sentiment de fierté et une vision commune. Récit à suivre…

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca