22 mai 2018 Mot du maire - mai 2018

Bonjour à tous,

Permettez-moi de féliciter tous les lauréats du 21e Gala Aimé-Racicot. Ce gala a pour objectif de souligner et mettre en valeur les succès des entreprises, industries et commerces bouchervillois et de les faire rayonner à travers la municipalité. En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, c’est avec beaucoup de fierté que je félicite tous les récipiendaires pour cette magnifique distinction!

Dans un autre ordre d’idées, la municipalité a souligné, du 15 au 21 avril dernier, la Semaine de l’action bénévole afin de remercier tous les bénévoles qui offrent de leur temps aux différentes organisations communautaires de la municipalité. À Boucherville, nous avons la chance de pouvoir compter sur l’implication de plusieurs milliers de bénévoles au sein de plus 120 organismes. Je ne peux passer sous silence les industries, entreprises et commerces qui s’impliquent au sein de leur communauté en permettant à leurs employés de faire leur part dans le cadre d’une action communautaire. Permettez-moi encore de remercier tous les bénévoles qui participent bénévolement et merci de tendre la main à vos concitoyens dans le besoin!

Le 2 mai dernier, la Ville de Boucherville a procédé au lancement officiel du Carnet culturel printemps-été 2018. À cette occasion, la municipalité a dévoilé les têtes d’affiche pour les spectacles de la Fête nationale du Québec, Des airs d’été Desjardins, des Rendez-vous Champêtres Desjardins et des Contes au jardin, entre autres. Ne manquez pas le traditionnel Rendez-vous de la Mairie qui mettra en vedette l’Orchestre symphonique de Longueuil et ses invités : Marie-Michèle Desrosiers, Michel Richard et Marc Hervieux. L’événement se tiendra le jeudi 6 septembre prochain à 20 h, au parc de la Rivière-aux-Pins. C’est un rendez-vous!

Comme à l’habitude, dans le cadre du Déjeuner du maire du 2 juin prochain, je vous convie à la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine, située au 314, boulevard Marie-Victorin. Profitez de cet événement pour en connaître davantage sur les dernières actualités et activités municipales et échanger avec les membres du conseil municipal autour d’un petit déjeuner continental. Prenez note que les Déjeuners du maire feront relâche pour la période estivale et seront de retour dès septembre prochain.

Pour terminer, je vous invite à prendre connaissance des différentes informations que vous trouverez jointes à cette infolettre. Ces communications vous sont destinées et abordent : les mesures à prendre pour les frênes situés sur le terrain de votre établissement, la mise en application du règlement sur les rejets de contaminants, telles les matières grasses, dans le réseau d’égout de la municipalité ainsi que la consultation publique sur la Refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements.

Je vous souhaite un excellent mois de mai et au plaisir de vous rencontrer lors des différents événements de la municipalité!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca