16 mai 2018 Agrile du frêne : Programme d’aide aux résidants pour le traitement de leurs frênes

Afin d’aider les résidants à réduire les coûts reliés au traitement des frênes situés sur leur propriété, la Ville de Boucherville reconduit son programme d’aide financière pour le traitement au TreeAzinMD.

Le seul produit homologué, sécuritaire et autorisé sans restriction pour le contrôle de l’agrile du frêne à Boucherville est le TreeAzinMD, un pesticide à faible toxicité d’origine naturelle. Cet insecticide systémique doit être injecté directement dans l’arbre par un entrepreneur certifié. Pour assurer une protection accrue contre les ravages de l’agrile du frêne, le traitement au TreeAzinMD doit être répété tous les deux ans. En cas de grande infestation, il pourra être indiqué de traiter deux années de suite.

Un soutien financier pour le traitement de vos frênes
La Ville de Boucherville offre un remboursement partiel des coûts du traitement au TreeAzinMD pouvant atteindre 50 % du tarif de traitement, jusqu’à concurrence de 2,70 $ par centimètre de diamètre de tronc traité.

• Cette aide se limite à deux frênes par propriété résidentielle.
• Le frêne traité doit avoir un minimum de 20 centimètres de diamètre et moins de 30 % de dépérissement.
• Le traitement doit être réalisé entre le 9 juin et le 31 août 2018.
• Les demandes de remboursement doivent être transmises avant le 1er octobre 2018.
• Le demandeur autorise une inspection par la Ville des frênes faisant l’objet de la demande d’aide financière.

Consultez le boucherville.ca/agrile ou rendez vous au comptoir des permis de l’hôtel de ville pour consulter toutes les conditions d’admissibilité et obtenir le formulaire de demande de remboursement.

Consultez le bioforest.ca pour la liste de tous les fournisseurs de la région. Notez que certains fournisseurs peuvent charger des frais de diagnostic, de gestion ou de déplacement.

Informations supplémentaires
Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consultez le boucherville.ca/agrile ou communiquez avec nous par courriel à agrile@boucherville.ca ou via la ligne info-environnement au 450 449-8113.

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca