25 avril 2018 Êtes-vous prêts pour 72 h à la maison?

À l’occasion de la Semaine de la sécurité civile qui se déroulera du 6 au 12 mai prochain, les villes de Boucherville, Brossard, Longueuil et Saint-Lambert ainsi que les services de sécurité incendie et de police de l’agglomération de Longueuil, s’unissent pour sensibiliser la population à l’importance de se préparer en cas de sinistre.

« Plus d’autonomie, moins de soucis », tel est le thème national de la Semaine de la sécurité civile cette année. La responsabilité d’avoir une trousse d’urgence afin d’être autonome pour les trois premiers jours d’une situation d’urgence revient à chaque citoyen.

Trousse d’urgence pour la maison

Depuis plusieurs années, chaque ville met à votre disposition de la documentation pratique afin de vous aider à vous préparer à d’éventuels sinistres d’origine naturelle ou humaine et à constituer votre trousse d’urgence pour subvenir à vos besoins pendant 72 heures en attente de l’aide ou du rétablissement des services essentiels.

N’attendez pas une situation d’urgence comme une tempête de verglas ou de neige abondante, une panne d’électricité prolongée ou encore un déversement de matières dangereuses pour agir. Nous vous invitons à profiter de la Semaine de la sécurité civile pour préparer votre trousse. C’est un geste concret pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens! Ayez sous la main des réserves d’eau et de nourriture non périssable ainsi que des articles essentiels pour être suffisamment autonome pendant les premiers 72 h. Vous pouvez consulter la liste complète des articles au boucherville.ca/72.

Lors d’une situation d’urgence

Si votre état ou celui d'un proche s’aggrave ou si vous avez des questions sur votre état de santé, communiquez avec Info-Santé (811) pour obtenir un avis médical. S’il y a une urgence médicale, appelez le 911 ou rendez-vous au centre hospitalier le plus proche.

Renseignements

Pour obtenir plus de renseignements sur la trousse d’urgence et sur les types de sinistres ou encore pour savoir quoi faire en cas de situation d’urgence, consultez le boucherville.ca/72 ou le site securitepublique.gouv.qc.ca.

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca