24 avril 2018 Horaire des ventes-débarras à Boucherville

Les ventes-débarras ont lieu en zone résidentielle. Elles se déroulent une fois par mois, soit la 3e fin de semaine de chaque mois de mai à octobre entre 7 h et 18 h. En 2018, les ventes-débarras auront lieu les fins de semaine suivantes :

• les 19 et 20 mai 2018
• les 16 et 17 juin 2018
• les 14 et 15 juillet 2018
• les 18 et 19 août 2018
• les 15 et 16 septembre 2018
• les 20 et 21 octobre 2018

Il est interdit, à l'exception de ces journées, d'effectuer une vente-débarras.

Comment faire la promotion de votre vente-débarras en tant que vendeur?
La Ville vous offre la possibilité de faire la promotion de votre vente-débarras sur son site Web. Pour inscrire votre vente-débarras, il suffit de remplir le formulaire électronique qui se trouve sur notre site Web au boucherville.ca/ventesdebarras. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux fins de semaine de votre choix.

La Ville de Boucherville permet un affichage modéré. En effet, il vous sera permis d’installer un maximum de 2 affiches, en dehors des limites de votre terrain ou sur votre terrain, pour annoncer votre vente-débarras, à condition que ces affiches soient retirées avant le lundi matin à 6 h. Il est important qu'aucune affiche ne soit apposée sur les installations publiques (poteaux d'électricité, lampadaires, poteaux de signalisation, etc.). Vous devez également vous assurer que vos affiches ne nuisent pas à la visibilité des automobilistes, des cyclistes ou des piétons aux intersections.

Le format de l’affiche est restreint (maximum 0,3 m2), voici quelques suggestions de formats d’affiche :

• 21 ½ x 21 ½ pouces
• 12 ¾ x 36 pouces
• 19 ¼ x 24 pouces
• 25 ¾ x 18 pouces

Un modèle d'affiche est aussi disponible en format PDF sur notre site Web. Nous vous encourageons à l'utiliser.

Comment trouver les ventes-débarras en tant qu’acheteur?
Une liste de toutes les ventes-débarras est disponible pour chacune des fins de semaine avec option de recherche et carte virtuelle. Pour y accéder et consulter les adresses déjà inscrites, visitez le boucherville.ca/ventesdebarras.

Saviez-vous que...
Les normes de sécurité de certains objets évoluent. Il est important de vous assurer que les objets que vous vendez ou achetez respectent les normes en vigueur. Nous vous invitons à consulter les sites du Gouvernement du Canada et du Conseil canadien sur la sécurité à propos des ventes-débarras.

Vous reste-t-il des objets orphelins?
Après votre vente-débarras, parfois il vous reste des objets dont vous voulez vous départir. Au lieu de les mettre aux déchets, consultez le Bottin des récupérateurs au boucherville.ca/bottinrecuperateurs pour connaître les endroits où ils pourront être donnés, mis en vente en vue d’être réutilisés ou recyclés pour une nouvelle vie!

Veuillez noter cependant que les organismes de réemploi n’acceptent que les articles en bon état.

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca