16 avril 2018 Ateliers pour les proches aidants d’une personne atteinte d’Alzheimer

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants d’une personne atteinte d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée à participer à des ateliers de formation et de soutien. Les rencontres auront lieu les mercredis soirs, du 25 avril au 13 juin 2018, de 18 h 30 à 21 h, dans les locaux du CABB (20, rue Pierre-Boucher).

Animés par une conseillère de la Société Alzheimer Rive-Sud, ces ateliers ont pour but d’outiller et d’informer les proches aidants d’aînés de Boucherville en leur permettant d’acquérir des moyens de faire face à leur situation et, possiblement, de l’améliorer. Au fil des semaines, les thèmes suivants seront abordés :

- la mémoire et la maladie d’Alzheimer
- la communication et les comportements
- les émotions et la prévention de l’épuisement
- les services à domicile et l’hébergement
- les aspects juridiques et financiers
- la vie sociale et les activités

Un montant de 65 $ par personne est demandé pour participer aux ateliers. Un chèque libellé au nom de la Société Alzheimer Rive-Sud devra être remis lors de la première rencontre. Sur demande, une surveillance sécuritaire pourra être offerte gratuitement à la maison.

Ces ateliers sont présentés grâce au soutien financier de L’Appui Montérégie. Les participants doivent s'inscrire au CABB au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Les participants doivent participer aux huit rencontres. Les places sont limitées.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Source : Communiqué du CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca