20 juin 2011 L’été 2011 sera varié en événements culturels à Boucherville !


La Ville de Boucherville a présenté, le 30 mai dernier, son carnet culturel de l’été et en a profité pour présenter les artistes qui animeront nos soirées estivales! Plusieurs nouveautés sont à mettre à votre agenda dont, le Rendez-vous de la Mairie, les croisières sur le fleuve et le retour de la fête municipale La Sauterie!

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Isabelle Casavant, agente culturelle, division culture et patrimoine à la Ville de Boucherville; Claude Dupras, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Boucherville; Nathalie Routhier, chef de division, culture et patrimoine à la Ville de Boucherville; Jean Martel, maire de Boucherville et Florence K, chanteuse et musicienne.

« La programmation est une fois de plus cette année très variée et nous en sommes très fiers. Grâce à l’excellent travail de la Direction du loisir de la culture et de la vie communautaire, la programmation a également pu être enrichie afin d’offrir aux résidents de nouvelles activités culturelles, un plus grand accès au fleuve par la mise en place des croisières et bien sûr, le retour de la fête municipale La Sauterie que je souhaitais tant ! Je tiens à remercier notre commanditaire principal La Caisse Desjardins de Boucherville qui nous permet d’offrir aux citoyens des concerts présentant des artistes de renom dans le cadre Des Airs d’été Desjardins, des Rendez-vous champêtres Desjardins et de la Fête nationale », s’est exprimé Jean Martel.

Le coup d’envoi sera donné à l’occasion des festivités de la Fête nationale qui auront lieu les 23 et 24 juin à la Place de l’église et au parc de la Rivière-aux-Pins. Encore une fois cette année, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, dont plusieurs spectacles, une exposition champêtre, des ateliers artistiques et de l’animation familiale. Cette année, le spectacle en soirée du 24 juin offre aux résidents une prestation de Kevin Parent.

Dès le 1er juillet, et ce jusqu’au 2 septembre, des croisières vins et fromages prendront place sur le fleuve les vendredis soirs. Vous pourrez profiter des attraits du fleuve et des îles de Boucherville à un prix abordable. Les départs se feront à partir du quai municipal.

Le plaisir se poursuivra tout au long de l’été avec les performances enlevantes  Des Airs d’été Desjardins. Des grands noms de la chanson québécoise se succèderont sur le parvis de l’église tous les mercredis à 19 h 30, du 6 juillet au 3 août. Le Vieux-Boucherville vibrera tour à tour au son de Yan Perreau, Andrea Lindsay, Ima, Elisapie Isaac et Rock the King. En cas de pluie, les spectacles auront lieu désormais sur la scène couverte aménagée sur le site.

Le Rendez-vous de la Mairie, une belle nouveauté de l’été, est le premier concert annuel en l’honneur des anciens maires de Boucherville dans le cadre duquel le maire honoré invite un de ses artistes coup de cœur à se produire. La Ville reçoit cette année, sous la présidence d’honneur de M. Jean-Guy Parent, l’Orchestre symphonique de Longueuil qui propose un grand concert en plein air le 7 juillet prochain au parc de la Rivière-aux-Pins. En plus de ses 52 musiciens sous la direction de Marc David, cette soirée mettra en vedette Martine St-Clair et le ténor Marc Hervieux.

Les Rendez-vous champêtres Desjardins sont également de retour et seront présentés sur un nouveau site : le parc Vincent-d’Indy. Profitez de la belle saison pour assister à trois dimanches de musique classique en plein air les 10 et 24 juillet et le 7 août dès 14 h.

Les amateurs d’arts et de jardins seront bien servis grâce au Symposium Arts et Jardins qui aura lieu les 9 et 10 juillet. Cette année, une nouvelle formule et un nouvel emplacement sont proposés : expositions d’œuvres en plein air, œuvre collective pour les enfants et concert sont au rendez-vous au parc Vincent-d’Indy!

Enfin, le cinéma en plein air sera de retour au marché public, rue Lionel-Daunais! Il s’agit d’une projection de films pour tous. Il y aura de l’animation dès 20 h. Trois belles soirées en perspective : le 14 juillet, on vous présente Yogi l’ours, suivi de Rio le 28 juillet et du Journal d’un dégonflé 2 : Rodrick fait sa loi, le 11 août.

Toutes les informations sur les activités offertes à Boucherville sont disponibles au boucherville.ca.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca