2 novembre 2017 Les Défis de la proche aidance à Boucherville

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants et les professionnels travaillant de pair avec ceux-ci à participer à l’après-midi de réflexion « Les Défis de la proche aidance à Boucherville ». Cet événement aura lieu le jeudi 9 novembre 2017, de 13 h 30 à 17 h au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Dès 13 h 45, deux panels constitués d’experts, de proches aidants et de partenaires du milieu de la santé et des services sociaux discuteront des enjeux et des constats du quotidien ainsi que des actions et services mis en place afin d’améliorer les conditions de vie des proches aidants d’aînés de Boucherville. Le tout sera suivi à 15 h 10 d’une table ronde sur les défis à relever.

« L’expérience terrain acquise par le CABB démontre que les services s’adressant aux proches aidants d’aînés sont trop souvent méconnus tant par les proches aidants et que par les différentes ressources de la communauté. Le CABB s’est donc lancé le défi d’ouvrir la porte à une meilleure collaboration du milieu et à réfléchir à de nouvelles façons de faire pour soutenir les proches aidants d’aînés de Boucherville », a expliqué Christine Sparrow, directrice générale du CABB.

Le CABB présentera également l’exposition de photos Nous, proches aidants de l’organisme Appui Montérégie. Les photographies de Christine Bourgier mettent en lumière le quotidien des proches aidants auprès de leurs aînés tout en racontant une histoire touchante où l’amour est mis à l’avant-plan. L’exposition met également en vedette des personnalités publiques sensibles à la cause des proches aidants.

Le programme complet de l’après-midi « Les Défis de la proche aidance à Boucherville » est disponible sur le site Internet du CABB (cabboucherville.ca).

L’événement est présenté gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme Appui Montérégie. Les participants doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Source : Communiqué CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca