24 octobre 2017 Les entreprises de Boucherville célébrées

Soulignant l’apport des entreprises au développement de la ville, depuis l’époque de la Nouvelle-France au 21e siècle, dans le cadre de du 350e anniversaire de Boucherville, la Corporation des fêtes 2017 a organisé durant le mois d'octobre une série d’activités mettant à l'honneur les entreprises d'ici, notamment avec des portes ouvertes dans les entreprises et commerces, ainsi qu'un banquet hommage aux premières entreprises à s’être implantées dans son parc Industriel. Suivant la thématique porteuse des fêtes qu’est la compréhension de l’histoire de la qualité de vie à Boucherville et le sentiment d’appartenance, l’accent a été mis sur le partage entre entreprises et citoyens.

Madame Florence Junca Adenot, présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville, mentionne qu’un long chemin a été parcouru par des entrepreneurs n’ayant pas peur de prendre des risques, alors que depuis le 17e siècle les petites entreprises artisanales faisaient vivre la communauté en ayant peu de moyens de transport. « Le nombre d’entreprises qui font la renommée de la Ville sur le plan national et international nous rappelle à quel point Boucherville, localisée stratégiquement en offrant un réseau de transport, a pu bénéficier des valeurs de nombreux entrepreneurs », explique-t-elle. Elle ajoute que le parc Industriel de Boucherville a été propulsé par la construction du tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine et le réseau routier, le plaçant aujourd'hui au 2e rang de la région métropolitaine de Montréal.

LES ENTREPRISES MISES À L’HONNEUR!
Des portes ouvertes de cinq entreprises situées à Boucherville ont eu lieu le 14 octobre, chez Photosoft, Bonbon Mania, Spectra Premium, Brasserie New Deal et Coup de pousse. Le grand public a donc été invité à connaître
l’histoire de chacune d’elles, et à découvrir leurs produits et services. Ce fut une journée très enrichissante
autant pour les entreprises déjà bien établies que pour les entreprises émergentes ainsi que pour les nombreux participants!

Le 16 octobre, un banquet hommage soulignait l’implantation des premières entreprises qui ont demandé un permis de
construction dans le parc Industriel de Boucherville dans les années 1960. De ce fait, Magnus, Danone (Delisle), Uni-Sélect, Gicleurs ACME, Commonwealth Plywood et Lowe’s (Rona) ont été célébrées devant près de 140 convives. Les entreprises méritantes ont pris le risque de s’établir à Boucherville, ont réussi leur ancrage comme le démontrait la vidéo de l’évolution de chacune d’elles et ont collaboré aux fêtes du 350e en finançant généreusement les fêtes et en impliquant bénévolement leurs employés. Animée par la populaire animatrice Julie Houle, la soirée s’est déployée dans une ambiance festive, musicale et magique grâce à la participation du pianiste René Auger et du très coloré magicien Jean Boucher.

Se déroulait également au cours de la soirée, l’encan silencieux d’une oeuvre d’art collective créée par six artistes de Boucherville, sous le thème « Les arts et métiers d’art, d’hier à demain ». L’oeuvre, dont 40% des fonds ont été remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, a été acquise par le Groupe Maurice au coût de 3 500$.

6e campagne d’achat local de l’AGAB
Cette année, du 10 octobre au 10 décembre, la 6e campagne d’achat local de l’AGAB sera mise de l’avant dans le cadre des fêtes du 350e et chez les marchands participants, afin de faire connaître l’importance d’encourager quotidiennement les commerçants locaux et faire tourner l’économie d’ici.

D’autres activités à surveiller dans le cadre des fêtes du 350e
• Conférence historique – Coutumes religieuses et fêtes populaires en Nouvelle-France, 25 octobre, 19 h 30, Salle Pierre-Viger, Hôtel de Ville
• Halloween au marché public, 29 octobre, 13 h à 16 h, Marché public Lionel-Daunais
• Concert « d’hier à demain », 2 novembre, 20 h, 4 novembre, 19 h 30, Église Sainte-Famille
• Portes ouvertes des Productions Mégamix, 5 novembre, 12 h à 18 h, Hôtel Mortagne

Source : Communiqué Corporation des Fêtes du 350e

Archives

Nouvelles de nos membres

Partenaires

Suivez nous

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca