20 octobre 2017 Le mot du président - octobre 2017

Bonjour,

Nous sommes habitués à acheter des fraises ou du maïs produits localement en été. C'est devenu une habitude au fil des ans. Maintenant, il suffit d'appliquer la même "recette" à nos achats réguliers ou occasionnels dans tous les secteurs de notre vie.

Parce que l'achat local n'est pas un outil marketing... mais une réalité aux nombreux avantages. Il fait travailler des gens d'ici, favorise l'économie locale, procure un service personnalisé et des conseils judicieux, et, aspect non négligeable dans cette époque où tout va vite, il est
plus rapide.

Je suis très fier, avec toute l'équipe de l'AGAB, de lancer officiellement la 6e campagne d'achat local, en collaboration avec la Ville de Boucherville et la Corporation des Fêtes 2017. Jusqu'au 10 décembre, notre concours vous offre la chance de remporter un des 4 prix en argent de 500$, qui seront remis avant les Fêtes.

Le mode d’emploi est très simple. Chaque achat dans un commerce ou chez un professionnel de Boucherville donne droit à une participation. Il suffit d’enregistrer votre achat sur le site www.achatlocalboucherville.ca, qui propose également une liste de toutes les entreprises locales, dans tous les secteurs d’activités. C'est une mine d’informations pour tous.

La page www.facebook.com/achatlocalboucherville permet de suivre les actualités des entreprises de Boucherville et de participer à divers concours pour tenter de gagner un des nombreux chèques-cadeaux. Aimez-la et partagez-la.

Mais, je vous le disais, l’objectif est de voir plus loin que le 10 décembre, date de fin de ce concours, pour que, nous tous, que nous habitions et/ou travaillions à Boucherville, gardions le réflexe de faire nos achats ici et d’avoir recours aux professionnels de chez nous.

Si nous dépensons tous 20 $ de plus par semaine pour des biens et services d'origine québécoise, l'activité économique augmenterait de plus de 2 % par année et créerait jusqu'à 100 000 emplois. Le saviez-vous ?

A bientôt

François L'Espinay,
Président.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca