12 septembre 2017 Inauguration du Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier

C’est avec une grande fierté que la Ville de Boucherville a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau complexe aquatique aujourd’hui. Lors de la cérémonie protocolaire, le maire Jean Martel, en compagnie de membres du conseil municipal et de nombreux invités, a annoncé que le bâtiment porte dorénavant le nom de Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier, en hommage posthume à cette sauveteuse décédée en 2013.

« Il allait de soi pour le conseil municipal et moi-même de nommer ce nouveau complexe aquatique en l’honneur de Mme Laurie-Eve Cormier. Nous nous souviendrons toujours de sa joie de vivre, de sa détermination et de son courage », de mentionner le maire de Boucherville, M. Jean Martel. Sauveteuse à la Ville de Boucherville de 2009 à 2013, rappelons que Mme Cormier est décédée de façon tragique le 19 juillet 2013 alors qu’elle était en devoir. Grâce à sa vaillance lors de l’évacuation de la piscine Paul-VI au moment des intempéries qui lui ont coûté la vie, deux personnes ont eu la vie sauve.  

Bassin Sandrine-Mainville
Les noms des différents espaces qui composent le bâtiment ont également été dévoilés lors de cette inauguration. Ainsi, le bassin comportant 10 couloirs est nommé en l’honneur d’une grande athlète bouchervilloise, Mme Sandrine Mainville. Médaillée de bronze aux Jeux olympiques d’été de Rio 2016 lors de l’épreuve du relais féminin 4 x 100 mètres style libre,  Mme Mainville est une formidable ambassadrice pour la promotion de l’activité physique au sein de notre communauté.  

Bassin Paul-Daemen
Le bassin Paul-Daemen (8 couloirs) permettra quant à lui d’honorer la mémoire d’un autre Bouchervillois d’exception. M. Paul Daemen a fréquenté de manière presque quotidienne la piscine du Centre sportif Pierre-Laporte au cours des 50 dernières années, soit de son ouverture à sa fermeture. Membre du club de nageurs « Les petits baigneurs de Boucherville », il a fait la promotion des saines habitudes de vie jusqu’à son décès en 2015 à l’âge de 94 ans.

Dojo Marcel-Bourelly
Le dojo Marcel-Bourelly accueille les nombreux adeptes de judo. M. Marcel Bourelly a fondé le Club de judo de Boucherville en 1970, il y a près de 50 ans. Il a été intronisé au Temple de la renommée de Judo Québec à titre de pionnier-bâtisseur et de directeur technique ayant formé plus de 50 ceintures noires.

Place Pierre-Laporte
Finalement, le conseil municipal a annoncé que la place Pierre-Laporte sera dorénavant l’appellation qui permettra d’identifier l’ensemble des installations sportives du secteur.

Le maire Jean Martel a également rappelé que cet espace sportif a été agrandi et rénové grâce à la participation financière du Gouvernement du Québec, du Gouvernement du Canada, de Gaz Métro ainsi que de la Ville de Boucherville. Il a tenu à remercier tous les partenaires financiers, les organismes et les collaborateurs qui ont permis la réalisation de ce projet.

350 premiers baigneurs
Les gagnants du concours Facebook « Entrez au cœur du nouveau centre sportif » ont eu le bonheur d’être parmi les 350 premiers baigneurs du complexe aquatique. Ils ont ainsi pu découvrir toute la section aquatique, dont  le bassin récréatif et ses jeux d’eau, la glissade hydro-frein,  de même que l’ensemble des espaces qui composent le nouveau complexe aquatique. Les gagnants ont également eu la chance d’essayer de nouvelles activités offertes au complexe aquatique, telles que l’aquavélo ou encore le water-polo.

Puis, à 15 h, des centaines de citoyens ont découvert à leur tour leur nouvel espace sportif.  

Pour tout connaître sur les services offerts au Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier, nous vous invitons à consulter le boucherville.ca/espacesportif.

Complexe aquatique Laurie-Eve-Cormier
490, chemin du Lac
450 449-8640

Horaire
Lundi au vendredi : 6 h 45 à 21 h
Samedi et dimanche : 8 h 15 à 21 h
Ouvert : lundi 9 octobre (Action de grâce), 6 h 45 à 21 h

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca