11 septembre 2017 151 000 $ récoltés au 21e Golf de Moisson Rive-Sud

C’est le mercredi 23 août dernier que se tenait la 21e édition du tournoi de golf de Moisson Rive‑Sud au Club La Madeleine, sous la présidence d’honneur de Martin Langelier, vice-président principal, affaires publiques et juridiques, de BRP. Cette importante activité de financement appelle à la collaboration des employés de l’organisme, des membres du conseil d’administration et des patrons d’honneurs, afin d’amasser des fonds pour venir en aide à lapopulation fragilisée en Montérégie face à l’insécurité alimentaire.


Moisson Rive-Sud a fait de cette édition un événement record : tous les billets de golf vendus, plus de 300 personnes présentes et un profit net de 151 507 $.

Au cours d’une année, Moisson Rive-Sud récupère près de 4M kg de denrées auprès des entreprises agroalimentaires, soit près de 20M $ en valeur marchande, afin de les redistribuer gratuitement à un réseau de 85 organismes accrédités. Et la quantité de denrées récupérées augmentera substantiellement au cours de la prochaine année avec le déploiement du Programme de Récupération en supermarchés (PRS), projet qui propose une solution durable au problème de gaspillage alimentaire et qui permettra de distribuer plus de produits protéinés aux organismes, des denrées essentielles, jusqu’à maintenant peu disponibles.

1 $ = 23 $
Pour chaque don de 1 $, Moisson Rive-Sud distribue plus de 23 $ en denrées. Avec des frais d’exploitation de moins de 5%, chaque dollar voit sa valeur multipliée.

 Nous tenons à remercier une fois de plus tous les participants, tous les partenaires et tous les commanditaires du tournoi de golf de Moisson Rive-Sud.

 C'est un rendez-vous pour l'an prochain. Nous tenterons de battre de nouveaux records!



Pour faire un don ou pour en apprendre plus, nous vous invitons également à visiter le nouveau site web de Moisson Rive-Sud au www.moissonrivesud.org

Sur la photo de gauche à droite : Patrick D’Anjou (Patron d’honneur), Vice-président des ventes du Québec Molson Coors Canada; Martin Lévesque (Membre du CA), Directeur des ventes du Québec, SAQ; Hugo B. Beaulieu (Patron d’honneur), Chef d’entreprise, Café Expert; Stéphan Bernatchez (Patron d’honneur), Courtier en assurance de dommages, Président, Fort Assurances Avantages Sociaux; Martin Langelier (Président d’honneur), Vice-président principal, Affaires publiques et juridiques, BRP; Louis Dubé (Président du CA), LL.L, P. Eng., ASC, Avocat, LD Law Consulting; Carl Pelletier (Patron d’honneur), Vice-président construction, Les Entreprises QMD Inc.; Louis Lavigne (Patron d’honneur et Vice-président du CA), Président, JCB Entrepreneurs Généraux; François Blain (Patron d’honneur), Vice-président régional Rive-Sud, RBC Banque Royale; Dany Hétu, Directeur général de Moisson Rive-Sud; Me Benoit Prud’homme (Membre du CA), Notaire, PFD Notaires.
Patrons d’honneur absents sur la photo : Maxime Guévin, ing. MBA, Direction GSAT, Vidéotron et Pierre-Olivier Dion, Président, Coffrets Prestige.
Crédit photo : Sylvain Gagnon, Photographe

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca