30 août 2017 12 000 personnes aux 350 ans de transport à Boucherville

La Corporation des fêtes de Boucherville, en collaboration avec la Ville de Boucherville et le VACM (le Club des Voitures Anciennes & Classiques de Montréal), poursuivait les célébrations, les 26 et 27 août derniers, des 350 ans de transport à Boucherville, illustré par une course de boîtes à savon pour les jeunes et un grand concours d’élégance de voitures. En admirant le savoir-faire d’hier à aujourd’hui, les deux événements visaient à rassembler la famille.

Le samedi 26 août, la course de boîtes à savon, destinée aux enfants de 6 à 14 ans, mettait à l’avant-scène de magnifiques bolides fabriqués en auto-construction ou loués aux organisateurs et conduits par 40 enfants. À partir de la rampe de lancement, dont les matériaux ont été gracieusement offerts par le Groupe BMR, les jeunes pilotes ont pu faire trois descentes en duo, sur la piste de course aménagée sur la rue Jacques-Viau, devant quelques 300 spectateurs. Le prix du plus beau bolide a été remis à Michele Ange Paduang qui avait fière allure à piloter sa superbe voiture. Les gagnants de chaque catégorie d’âge se sont vu remettre un prix grandiose, soit un tour d’hélicoptère au rythme d’une musique d’ambiance. Un événement qui a su allier famille et amis!

Le dimanche 27 août, le concours d’élégance de voitures a pris forme au Parc Vincent-D’Indy présentant quelques 250 voitures d’hier à aujourd’hui des membres du VACM et des concessionnaires de Boucherville. De la Ford 1903 aux véhicules électriques et futuristes, plus de 12 000 personnes amateurs d’automobile et curieux ont pu faire de fabuleuses découvertes et échanger avec les propriétaires passionnés par une journée ensoleillée. Un spectacle entrainant du Théâtre lyrique de la Montérégie a animé la foule enthousiaste et comblée. Des trophées et des prix ont été remis par le président du VACM, André Fortin et la Corporation des fêtes 2017.

« Les activités des deux journées clôturaient la semaine des transports, pendant laquelle nous avons fièrement perçu la satisfaction du public. Je souhaite remercier tous les organisateurs, partenaires et bénévoles qui ont fait de cette fin de semaine une grande réussite, en particulier le VACM et son président André Fortin, qui ont bâti le projet d'exposition depuis 3 ans avec nous. Comprendre l'évolution des modes de transport, c'est comprendre comment on vit et comment on choisit d'aménager notre territoire », a souligné la présidente de la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville, Mme Florence Junca Adenot.

D’autres activités à surveiller dans le cadre des fêtes du 350e :
• Cocktail dînatoire du Goûte-boudin ($), 8 septembre, 18 h 30, Centre multifonctionnel Francine-Gadbois
• Animation au jardin patrimonial du 350e, 9-10 septembre, 8 h 30 à 18 h, près de l’intersection des boul. De Montarville / du Fort-St-Louis
• À la découverte de notre terroir, 9-10 septembre, 8 h 30 à 18 h, Place de l’église Sainte-Famille
• Visite de 9 fermes bouchervilloises, 10 septembre, de 10 h à 17 h

Source : Communiqué Corporation des fêtes de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca