17 juillet 2017 Appel d’exposants : Inauguration du sentier cyclable et pédestre reliant Oka et Mont-Saint-Hilaire

Dans le cadre de l’inauguration du sentier cyclable et pédestre reliant Oka et Mont-Saint-Hilaire qui aura lieu le 2 septembre prochain, la Ville de Boucherville invite les artisans de l’agroalimentaire, les commerçants et les restaurateurs bouchervillois, qui sont intéressés à se faire connaître et à faire la promotion de produits du terroir gratuitement, à soumettre leur intérêt  afin d’obtenir un kiosque pour cet événement.

En cette année de festivités du 350e anniversaire de la municipalité, la Ville de Boucherville organisera, le 2 septembre prochain, au parc De La Broquerie, une fête dans le cadre de l’inauguration du projet du sentier cyclable et pédestre reliant Oka à Mont-Saint-Hilaire. Lors de cette journée, la Ville de Boucherville dévoilera le tout nouveau pont cyclable et pédestre Boucherville-Longueuil, un projet unique en Amérique du Nord qui constitue l’un des tronçons du sentier entre Oka et Mont-Saint-Hilaire.

L’inauguration de ce sentier organisée conjointement par le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Vélo Québec, le Défi santé et les 17 municipalités impliquées consistera en un relais cycliste visant à souligner le côté rassembleur de ce grand projet métropolitain. Partant à chacune des extrémités du sentier, des équipes cyclistes, l’une à Oka et l’autre à Mont-Saint-Hilaire, vont parcourir le sentier à vélo.

À cet égard, la Ville de Boucherville accueillera environ  150 cyclistes en provenance de Mont-Saint-Hilaire et des neuf autres municipalités impliquées de la couronne sud du sentier. Un arrêt est prévu au parc De La Broquerie pour une pause dîner.

Ce grand projet rassembleur profitera à l’ensemble de la population. La Ville invite donc les citoyens à venir animer le parcours à l’approche des équipes cyclistes, ainsi qu’à en apprendre davantage sur ce sentier et à venir pique-niquer en famille ou entre amis dès 11h30. Petits et grands sont les bienvenus! Apportez votre lunch! Il y aura également une collation santé et du maïs qui seront offerts gratuitement à la population jusqu’à épuisement des quantités disponibles, des kiosques de produits du terroir, de la musique et de l’animation sur place! 

Appel d’exposants
Pour plus d’information ou pour soumettre votre intérêt à titre d’exposant, veuillez communiquer avec Geneviève Côté à genevieve.cote@boucherville.ca ou au 450 449-8100, poste 8851, avant le 4 août.

Sentier Oka à Mont-Saint-Hilaire  - Un grand projet cyclable et pédestre
Le sentier cyclable et pédestre reliant la ville d’Oka à la ville de Mont-Saint-Hilaire est un parcours de 143 km qui traverse 17 municipalités et est l’un des cinq projets de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Ce projet est connecté avec les réseaux cyclables locaux, régionaux et nationaux, trois parcs nationaux, des espaces verts et bleus, des secteurs commerciaux, des attraits récréotouristiques et patrimoniaux, des stations de transport en commun et plus encore! Pour tous les détails, consultez le cmm.qc.ca.

Lien cyclable Boucherville-Longueuil – Un projet unique en Amérique du Nord!
L’aménagement de ce lien est d’une longueur totale d’environ 2,2 km incluant 1,7 km de structure sur pieux pour les cyclistes et les piétons en bordure du fleuve Saint-Laurent, ce qui en fait une conception unique en Amérique du Nord. L’ensemble de la population du secteur pourra bénéficier de ces attraits dont les quatre belvédères avec points de vue sur le fleuve Saint-Laurent et les îles de Boucherville. Un projet unique en Amérique du Nord!

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca