24 mars 2017 Concours littéraire à la bibliothèque municipale : découvrez les textes d’auteurs bouchervillois

La Ville de Boucherville vous invite à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère afin de découvrir les textes choisis par le jury dans le cadre du concours littéraire Ces mots qui disent et, par la même occasion, à voter pour votre coup de cœur.

Les œuvres et leurs auteurs :
•    Tout vient à point à qui sait attendre, par Mélissa Beaudoin;
•    Le Juge africain, par André Denis;
•    Les indomptables, par Georges Parodi;
•    Ces mots qui chantent et font danser le mot « Aimer », par Rony Saint-Remy.

Rappelons que ce concours lancé à l’automne dernier s’adressait aux résidants de Boucherville, auteurs professionnels et amateurs, intéressés à proposer un texte de 1 200 à 1 800 mots, du style et du sujet de leur choix. Cette initiative, une première au sein de la municipalité, offre une vitrine au talent littéraire bouchervillois et s’inscrit dans le cadre de l’entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications.

Quand?
Du 13 mars au 16 avril 2017

Où?
Bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère, 1er étage, face au comptoir du prêt
501, chemin du Lac

L’auteur qui aura recueilli le plus de votes se verra remettre la bourse Coup de cœur du public, d’une valeur de 250 $.

Lecture publique
Les quatre textes seront également présentés lors d’une lecture publique professionnelle qui aura lieu le dimanche 23 avril prochain, à 17 h, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Renseignements
450 449-8650

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca