24 mars 2017 Le mot du maire - mars 2017

Bonjour à tous,

Le vendredi 10 mars dernier, la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville a organisé, dans le cadre des festivités entourant le 350e anniversaire de la municipalité, une conférence sur le 50e anniversaire d’ouverture du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Cette conférence se tenait   dans l’amphithéâtre du Centre national de recherches du Canada et a permis aux nombreux participants de mieux comprendre les enjeux économiques et de développement du territoire liés à la création du pont-tunnel. Aussi, à cette occasion, les participants ont pu découvrir les acteurs clés impliqués dans le projet du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine : M. Armand Couture, concepteur du pont-tunnel ainsi que le fils des gestionnaires du projet, M. Peter Hall, qui ont relaté leur expérience personnelle.

L'apport du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine a grandement contribué au développement de Boucherville et de Montréal. Cet ouvrage d'ingénierie novateur, au moment de son inauguration en 1967, fut un investissement majeur pour le Québec tout entier et demeure encore aujourd'hui le tunnel routier immergé le plus long au Canada. La réalisation de ce tunnel a facilité, au fil du temps, l’implantation de nombreuses entreprises dans le quartier industriel de Boucherville permettant ainsi la création de dizaines de milliers d’emplois. J’aimerais remercier la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville ainsi que la présidente Mme Florence Junca-Adenot et tous les intervenants présents pour avoir rendu possible cette conférence. Je profite de cette tribune pour vous inviter à consulter le 350.boucherville.ca pour en savoir davantage sur les prochaines activités.

Dans un autre ordre d’idée, le nouveau Centre sportif Pierre-Laporte ouvrira ses portes à la fin de l’été 2017. Pour l’occasion, la Ville de Boucherville a profité du Déjeuner du maire du 4 mars dernier pour lancer officiellement un concours Facebook afin d’offrir aux citoyens la chance d’être parmi les 350 premiers baigneurs. Pour participer et connaître les règlements relatifs à ce concours, consulter la section « En bref » sur la page d’accueil du boucherville.ca.

Pour terminer, dans le cadre du Déjeuner du maire du 1er avril prochain, je  vous convie au Cercle social Pierre-Boucher pour souligner le 45e anniversaire de la FADOQ de Boucherville. À cette occasion, Mme Carmen Cardin, présidente, ainsi que les membres du conseil d’administration seront sur place afin de vous présenter toutes les activités que l’organisation propose à la population bouchervilloise. Le Déjeuner du maire est l’occasion pour les résidants de connaître les dernières actualités et activités municipales et d’échanger avec les membres du conseil autour d’un petit déjeuner continental tout en découvrant ou redécouvrant des lieux publics de Boucherville.

Soyez des nôtres le 1er avril prochain!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca