6 mars 2017 Conférence sur la maladie d'Alzheimer

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants de Boucherville à la conférence Maladie d’Alzheimer : vivre ses deuils et prévenir l’épuisement. Cette conférence aura lieu le mercredi 15 mars 2017, de 13 h 30 à 15 h 30, à bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère de Boucherville située au 501, chemin du Lac.

Animée par la Société Alzheimer Rive-Sud, cette conférence traitera de la réalité que vivent les proches aidants d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer. Différents thèmes seront élaborés dont l’impact des changements relationnels entre l’aidant et l’aidé ainsi que les deuils et les émotions associés à la maladie.

Étant donné que bon nombre de proches aidants font face à l’épuisement, un volet préventif sera présenté. D’une part, les différences et les similarités entre le deuil, l’épuisement et la dépression seront démystifiés. D’autre part, des moyens de prévention pour vivre les deuils et les transitions plus harmonieusement seront proposés.

La conférence est présentée gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme ROMAN/Appui Montérégie. Les participants doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, de répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre plusieurs services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Les aînés, les familles, les proches aidants et les personnes en convalescence à la suite d’une maladie, d’une blessure ou d’une chirurgie sont particulièrement visés. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Source : communiqué CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca