6 février 2017 Fondation Jeanne-Crevier: Marjolaine Tessier décorée de la médaille de l’Assemblée nationale

Le président François L'Espinay et le conseil d'administration de l'AGAB, au nom de tous nos membres, félicitent Marjolaine Tessier pour cet honneur mérité.

La députée de Montarville, Nathalie Roy, a profité de la Grande soirée 2017 de la Fondation Jeanne-Crevier, vendredi dernier, pour remettre la médaille de l’Assemblée nationale à sa présidente, madame Marjolaine Tessier. Cette soirée marquait le 30e anniversaire de la Fondation.

La députée a voulu par ce geste souligner la grande implication de madame Tessier au sein de la Fondation – comme vice-présidente et présidente -, son leadership et ses grandes qualités humaines. «Son engagement entier et total envers la Fondation suscite l’admiration. Les efforts de madame Tessier permettent – chaque jour – aux usagers du Centre Jeanne-Crevier de vivre dans un milieu de vie mieux adapté et mieux outillé à leur condition, qui contribue à briser leur isolement et à leur dignité», a dit Nathalie Roy.

Les médailles de l’Assemblée nationale «sont décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l’Assemblée et de la population du Québec». Madame Marjolaine Tessier devient la 6e personnalité honorée de la médaille de l’Assemblée nationale par Nathalie Roy depuis son élection en 2012.

Les autres récipiendaires sont :
- le Dr. Pierre Bisson, en mai 2013, pour sa grande carrière de vétérinaire et son action philanthropique ;
- Charles Cournoyer, en juillet 2014, l’olympien qui a remporté le bronze aux Jeux de Sotchi – patinage de vitesse courte piste 500m ;
- Gilles Roy, en février 2015, pour son dévouement sans borne envers la communauté ;
- Marc Renaud, en octobre 2015, un technicien en ophtalmologie – pour son travail de sensibilisation au glaucome ;
- Sandrine Mainville, en septembre 2016. La nageuse a remporté le bronze pour le Canada au «relais 4x100m nage libre» lors des Jeux de Rio.

Source : communiqué députée de Montarville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca