2 décembre 2016 Conférence « Mes parents vieillissent… prendre soin d’un proche »

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants ainsi que les familles soutenant un parent âgé à la conférence « Mes parents vieillissent….prendre soin d’un proche » de Mme Martine Trudel, auteure et conseillère en croissance personnelle travailleuse sociale.

Cette conférence aura lieu le jeudi 8 décembre 2016, à 18 h 30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville (1075, rue Lionel-Daunais).

Le vieillissement fait partie de la vie, de NOS vies. Vos parents vieillissent et leurs besoins se transforment ? Vous êtes préoccupé par les décisions à venir ou par l’état de santé globale de votre parent ?

Participez à cette rencontre pour vous préparer à cette étape charnière appelée à subir de multiples transformations.
        
En première partie, Mme Trudel répondra à la question « Qu’est-ce que la vieillesse ? » et parlera des défis à relever ainsi que des changements à prévoir lorsque la santé d’un parent ou d’un proche décline. La deuxième partie sera axée sur le rôle de l’aidant, les outils disponibles et l’importance de se respecter. Finalement, un survol des ressources disponibles complétera le tout.

La conférence est présentée gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme ROMAN/Appui Montérégie. Les participants doivent confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Rappelons que le CABB offre aux proches aidants d’aînés de Boucherville des services de soutien psychologique, d’évaluation des besoins, du répit à domicile, etc. D’autres services sont aussi disponibles dont l’accompagnement-transport, la livraison de repas chauds de la popote roulante, le programme d’appels sécuritaires automatisés PAIR, etc.

Grâce à son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Par l’entremise du Carrefour du bénévolat, le CABB recrute des bénévoles et réalise des jumelages avec les organismes ayant besoin de bénévoles. Il répond également aux offres des entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Photo : Stéphane Ouellette    
Source : Communiqué CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca