15 novembre 2016 Inscrivez-vous en ligne au système automatisé de messagerie

La Ville de Boucherville tient à rappeler qu’elle offre la possibilité à tous les citoyens, entreprises, commerces, institutions et industries qui le désirent, de s’inscrire en ligne à son système automatisé de messagerie (bottin SAM) pour recevoir les avis importants de la municipalité par téléphone.  

Ce rappel a trois objectifs :  
•    Informer les nouveaux résidants de l’existence de ce service à Boucherville;
•    Permettre aux citoyens qui ne seraient pas encore inscrits de le faire;
•    Permettre aux citoyens déjà inscrits dont les coordonnées téléphoniques (résidentiel, d’affaires ou cellulaire)  ont changé de les mettre à jour afin de pouvoir être joints.  

Quels sont les avis importants?  
•    La sécurité civile : avis d’ébullition d’eau, mise à l’abri, évacuation ou toute autre situation relative à la sécurité civile (ex. : catastrophes naturelles, accidents majeurs);
•    Des avis de travaux dans votre secteur : bris d’aqueduc, fermeture de rues, travaux majeurs ou toute autre situation relative à des travaux dans votre secteur;
•    D’autres avis jugés importants : situations jugées importantes ou urgentes par les autorités compétentes. 
 
Nouveaux résidants et citoyens non inscrits : comment s’inscrire?  
Pour les nouveaux résidants et citoyens non inscrits, l’inscription est simple et rapide. En seulement 3 étapes, vous serez enregistrés et pourrez être informés de tout avis important de la municipalité. Voici les étapes pour compléter l’enregistrement au registre :  
1) Obtenir son mot de passe au boucherville.ca/bottinsam;
2) Se connecter au bottin SAM à l’aide du mot de passe attribué;
3) Compléter son profil dans le bottin SAM en suivant les instructions.  
 
Comment ce système fonctionne-t-il?  
Les gens qui s’inscrivent au bottin SAM  ont la possibilité d’enregistrer plusieurs numéros de téléphone pour être joints.
Le système automatisé de messagerie (bottin SAM) tentera de joindre les citoyens, les entreprises, les commerces, les institutions ou les industries aux différents numéros de téléphone enregistrés lors de l’inscription jusqu’à ce qu’une personne réponde à l’appel ou qu’un répondeur permette au système de laisser un message, lorsque possible.  
 
Vos coordonnées téléphoniques ont changé, que faire?  
Pour les citoyens dont les coordonnées téléphoniques (résidentiel, d’affaires ou cellulaire) ont changé depuis l’inscription au bottin SAM,  il est important de noter que vous devrez vous réinscrire au bottin SAM en répétant les mêmes étapes mentionnées plus haut, sans quoi, vous ne pourrez être joints.  
Après avoir complété cette étape, vous devrez téléphoner au 450 449-8100 pour qu’un préposé désactive votre ancien compte afin d’éviter des doublons inutiles dans le système.  
 
Que faire si vous n’avez pas accès à Internet?  
La Ville de Boucherville invite tous ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet à téléphoner au 450 449-8100.  
Tous les renseignements fournis sont confidentiels.  

N’attendez pas, inscrivez-vous au boucherville.ca/bottinsam.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca