15 novembre 2016 Le mot du maire - Novembre 2016

Bonjour à tous!

La Ville de Boucherville est actuellement à préparer le budget en vue de la prochaine année. À cet effet, un rapport de la situation budgétaire 2016, qui dresse un bilan sommaire des réalisations de la dernière année a été préparé et déposé lors de la séance régulière du 17 octobre dernier et ce, conformément à la Loi sur les cités et villes.  

Ce rapport prévoit que la Ville de Boucherville estime pour l’instant dégager un surplus de près de trois millions de dollars pour l’année financière 2016. De plus, au cours de ce même exercice financier, de nombreuses réalisations se sont concrétisées. Citons notamment l’organisation de la 1re édition du Duathlon de Boucherville ainsi que la promotion et la mise en valeur du Café centre d’art.

Mentionnons également la mise en place d’un programme d’aide financière pour le traitement des frênes dans le cadre de la lutte à l’agrile du frêne et la mise en valeur d’un sentier pédestre et d’interprétation au boisé Du Tremblay, la réduction des tarifs d’inscription aux camps de jour et l’offre du service de garde gratuit.

Pour terminer, soulignons le soutien à la Corporation des fêtes 2017 de Boucherville pour le financement et la réalisation de la programmation des festivités entourant le 350e anniversaire de la Ville et le 300e anniversaire du décès de son fondateur Pierre Boucher, l’avancement de la transformation du Centre sportif Pierre-Laporte, la construction de la piste cyclable entre Boucherville et Longueuil et la réfection de l’aménagement extérieur du Centre administratif Clovis-Langlois », de dire Jean Martel, maire de la Ville de Boucherville.

Ce rapport fait également état des orientations générales de la Ville pour 2017. Celles-ci s’articulent autour de l’amélioration des infrastructures existantes tout en maintenant un contrôle serré sur l’endettement de la Ville qui est passé d’ailleurs de 120,4 M$ au 31 décembre 2011 à 98,1 M$ au 31 décembre 2015 en raison entre autres, de la priorisation du paiement comptant de certaines immobilisations lorsque notre capacité financière le permet. Le conseil municipal adoptera le 12 décembre prochain le budget 2017.  

En terminant, c’est avec plaisir que je vous convie au prochain Déjeuner du maire qui se tiendra le 3 décembre prochain à la Maison des jeunes de Boucherville La Piaule (540, chemin du Lac). Profitez de cette occasion pour venir rencontrer les membres du conseil municipal!

Au plaisir de vous rencontrer!

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca