5 octobre 2016 La Seigneurie rachetée par le Groupe Messier

Le Groupe Messier, propriétaire du journal La Relève, vient de faire l’acquisition de deux autres hebdomadaires implantés depuis longtemps dans leur milieu, La Seigneurie et L’Information de Sainte-Julie.  La transaction, conclue fin septembre avec TC Média, inclut également les sites Web des deux publications.

Ces deux journaux adopteront une nouvelle formule : les lecteurs trouveront La Seigneurie, « la revue mensuelle de Boucherville » dans l’édition régulière du journal La Relève à Boucherville. Par ailleurs, l’Information deviendra « la revue mensuelle de Sainte-Julie et Varennes » et sera insérée dans l’édition régulière de La Relève de la MRC Marguerite-D’Youville. Dans les deux cas, ces ajouts seront publiés vers le milieu de chaque mois.

Le journal La Relève est fier d’ajouter ces publications à son hebdomadaire établi dans la région depuis 1987. En 2017, il fêtera ses 30 ans.

Le Groupe Messier est propriétaire de dix épiceries Metro, dont les deux de Boucherville, où se situe son siège social.

TC Média avait racheté La Seigneurie en décembre 2013 à Sun Media, filiale de Quebecor Media, dans une opération englobant 74 hebdomadaires du Québec.

Précédemment, en février 2011, Quebecor Media avait acquis 15 journaux du groupe Les Hebdos Montérégiens, dont faisait partie La Seigneurie.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca