28 septembre 2016 Être généreux dès 6 ans

Le mois d’août est souvent synonyme de soucis avec les frais de la rentrée scolaire et les diverses dépenses reliées à cette période de l’année. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un jeune garçon de 6 ans, Samuel Robidoux, a réalisé une collecte d’argent pour aider une famille avec la rentrée des classes. Par l’entremise de Moisson Rive-Sud, il a pu remettre le fruit de sa collecte à une famille qui traverse une période difficile, soit un total de 230 $ en carte-cadeaux.

L’histoire de Samuel a débuté lorsqu’il fut touché par des gens qui fouillaient dans les poubelles dans son quartier. Il a questionné ses parents sur cette réalité car depuis toujours il a le souci de vouloir aider les autres. C’est donc à ce moment que le bénévolat de Samuel prend forme. "C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que nous avons aidé Samuel à concrétiser sa collecte. Même si la générosité fait partie des valeurs familiales, il nous a donné une leçon de vie!", cite la maman de Samuel.

Moisson Rive-Sud souligne ces importantes initiatives qui sont des exemples concrets de générosité et de sensibilité envers les autres, et ce, dès un très jeune âge. La banque alimentaire de la Montérégie espère que cette belle histoire initiera d’autres actions de bienfaisance qui feront une différence dans le quotidien de familles vulnérables.

Photo (crédit : Sylvain Gagnon) : Samuel Robidoux n’a que 6 ans mais il se soucie déjà du bien-être des autres.

Source : Communiqué Moisson Rive-Sud

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca