12 septembre 2016 Le mot du maire - septembre 2016

Bonjour à tous!

La période estivale tire déjà à sa fin et les activités automnales reprennent peu à peu. Saviez-vous que la Ville de Boucherville organise cette année sa première édition du Duathlon de Boucherville? Cette activité se tiendra le dimanche 2 octobre prochain. Je vous invite à venir relever un défi à la hauteur de vos capacités tout en soutenant deux organismes humanitaires de Boucherville : le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches et la Maison de soins palliatifs Source Bleue.

Cet événement sportif se veut un tremplin vers le Triathlon de Boucherville qui sera organisé en 2017, avec l’ajout des épreuves de natation. Un reçu pour don de bienfaisance vous sera acheminé par courrier par l’un ou l’autre des organismes humanitaires concernés. Pour les personnes intéressées, il est toujours possible de vous inscrire via le boucherville.ca/duathlon.  

Dans un autre ordre d’idées, le projet de transformation du Centre sportif Pierre-Laporte va bon train. Les travaux de maçonnerie sont débutés et ceux de toiture débuteront incessamment. Ceux à l’intérieur du bâtiment, dont la construction des  piscines et l’aménagement du Dojo, se poursuivent en parallèle. D’ailleurs, je vous invite à visionner une vidéo qui témoigne de l’avancement des travaux et qui vous donnera un avant-goût de ce que vous retrouverez au futur centre sportif. Pour la visionner, visitez : espacesportif.boucherville.ca/travaux/.

Sous une note artistique et culturelle, le Café centre d’art vous offre plusieurs activités variées : expositions, rencontres et conférences, ateliers découvertes, concerts intimes et plus encore. Je vous invite à consulter la programmation complète au boucherville.ca/ccart. Profitez de cette visite pour vous arrêter au café du Café centre d’art et rendez-vous à la terrasse pour admirer le décor enchanteur du Vieux-Boucherville. Au plaisir de vous y croiser!

Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une agréable rentrée.

Jean Martel
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca