10 septembre 2016 Refonte du plan d’urbanisme et de ses règlements : Prolongation de la période de consultation

Dans le cadre de la refonte du Plan d’urbanisme et de ses règlements, la seconde phase de consultation a été amorcée suite à la soirée d’information du 20 juin dernier. Considérant la difficulté de certains citoyens à transmettre leurs commentaires et leurs mémoires, la période de consultation a été prolongée jusqu’au 19 septembre prochain.

Ainsi, les citoyens et les groupes d’intérêt auront plus de temps pour déposer des mémoires et des commentaires par courriel à l’adresse urbanisme.refonte@boucherville.ca afin de s’exprimer à nouveau avant l’adoption des projets de règlements. Notons également que la version préliminaire du Plan d’urbanisme est accessible depuis le mois de juin sur le microsite boucherville.ca/urbanisme sous l’onglet « Documentation ».

La Ville de Boucherville est soucieuse d’être à l’écoute des citoyens, votre participation est impérative au succès de cette démarche afin que la nouvelle réglementation reflète bien vos préoccupations dans la mesure où les ajustements apportés respectent les orientations de la Ville (Plan de développement durable de la collectivité) et du Schéma d’aménagement et de développement (SAD) de l’agglomération de Longueuil.

La participation citoyenne est au cœur de cette démarche, vous pouvez dès maintenant déposer vos commentaires ou vos mémoires. Votre opinion permettra d’élargir la réflexion et d’enrichir le processus de refonte en cours.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca