24 juin 2016 Un autre succès pour La Grande Gourmandise

Pour la 4e année consécutive, le festival La Grande Gourmandise, présenté par le Groupe Duval, a transformé le parc Vincent-d’Indy, dans le centre urbain de Boucherville, en une immense célébration des plaisirs de la table.

Du 17 au 19 juin, plus de 17 000 festivaliers ont visité notre village gastronomique et ont été accueillis par les ambassadeurs de notre mission pour la persévérance scolaire par la nourriture, Jérôme Ferrer, Max Lavoie, Philippe Mollé, Ian Perreault, Alex Perron et Sœur Angèle.

« C’est une année record en terme d’achalandage et de participation, tant des exposants, des chefs que des festivaliers pour La Grande Gourmandise. Nous sommes très fiers du soutien de nos six ambassadeurs, que nous ne remercierons jamais assez, et qui permettent de faire rayonner notre festival et sa mission pour la persévérance scolaire », affirme Manon Ouellet, co-conceptrice de l’événement.

« Organiser un tel événement avec une si petite équipe, principalement bénévole, et quasiment aucune subvention des gouvernements provincial et fédéral relève de l’exploit. Même si cette phrase est souvent galvaudée, j’insiste pour remercier officiellement ici tous les partenaires, principalement privés, sans qui l’organisation d’un tel événement serait impensable, et notamment la Ville de Boucherville, Provigo Le Marché Sophie Corbeil, La Nouvelle Tablée et TKNL », ajoute Maxime Lefebvre, co-concepteur de La Grande Gourmandise.

Cette année, près de 80 exposants, originaires d’un peu partout au Québec, sont venus faire découvrir leurs produits et réalisations dans notre espace en plein air piétonnier.

Notre terrasse gourmande a accueilli des milliers de visiteurs venus goûter aux délicieux repas proposés par les chefs de neuf bistros, mettant en valeur les produits du terroir québécois.

Les deux scènes culinaires, présentées par Provigo Le Marché Sophie Corbeil et La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, ont permis aux festivaliers de suivre les présentations et recettes de nombreux chefs, parmi lesquels Jérôme Ferrer, Philippe Mollé, Ian Perreault, Sœur Angèle, et de spécialistes du thé, du café, de la cuisine italienne, des insectes comestibles, de la nourriture biologique, …

Pour la première fois, des spectacles étaient proposés en soirée, avec la participation de Beth Cossette, Félix-Antoine Couturier, Nicolas Patterson et The Record Breakers.

Les plus jeunes ont été ravis d’assister aux activités et spectacles proposés par les équipes du Cache-à-l’Eau, de participer à des ateliers gourmands et des animations variées, sans oublier de se faire prendre en photo avec les Minions et les personnages présents.

Manon Ouellet et Maxime Lefebvre tiennent à remercier tous ceux sans qui le festival ne pourrait exister, les visiteurs, exposants, bénévoles, ambassadeurs, chefs et spécialistes, partenaires… et la météo qui a été de notre côté cette année.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement en cliquant ici

Source : Communiqué La Grande Gourmandise

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca