29 juin 2016 Mot du maire - juin 2016

Bonjour à tous,

Une première à Boucherville! Inscrivez-vous en grand nombre à la 1re édition du Duathlon de Boucherville qui aura lieu le 2 octobre prochain. Ce duathlon est offert aux sportifs en huit catégories, incluant des épreuves « sprint » et « olympique ». Relevez un défi à la hauteur de vos capacités tout en soutenant deux organismes humanitaires de Boucherville: le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches et la Maison de soins palliatifs Source Bleue. Cet événement sportif se veut un tremplin vers le Triathlon de Boucherville qui sera présenté en 2017, avec l’ajout d’épreuves de natation. Joignez-vous à moi le 2 octobre prochain! Pour plus de détails sur cet événement, visitez le boucherville.ca/duathlon.

Au cours de l’automne 2015, dans le cadre de la stratégie québécoise d’économie d’eau potable, une vingtaine de bâtiments non résidentiels ont été visités par une firme de génie-conseil spécialisée en mécanique du bâtiment mandatée par la Ville. Le but de cette démarche est d’accompagner les propriétaires des immeubles et les entreprises dans l’identification des équipements mécaniques utilisant l’eau potable à des fins de climatisation ou de réfrigération, ce qui contrevient à la réglementation municipale. Étant donné que la municipalité s’est engagée en 2012 dans une politique visant l’atteinte des cibles environnementales imposées par le Gouvernement du Québec, l’exercice sera répété sous peu avec la mise en application de la deuxième phase du programme d’inspection des bâtiments non résidentiels afin d’identifier les équipements mécaniques qui devront être remplacés. Prenez note que le consultant Rochon Experts-Conseils inc. a été mandaté par la Ville et communiquera prochainement avec les entreprises visées avant de procéder à l’inspection des bâtiments.

Les travaux du nouveau Centre sportif Pierre-Laporte avec dojos et locaux administratifs vont bon train. Actuellement, les différentes étapes des travaux de bétonnage et de charpente progressent bien. Plusieurs activités ont été relocalisées afin de maintenir notre offre de service et je tiens à remercier chaleureusement les municipalités voisines et tous les intervenants qui nous permettent d’utiliser leurs installations durant cette période de transformation. Pour rester informé sur l’avancement des travaux ou pour connaître la relocalisation de certains services et activités, visitez le boucherville.ca/espacesportif.

En terminant, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter bon été à Boucherville ! Merci de contribuer au développement économique de la Ville de Boucherville, entre autres, en prévoyant vos vacances dans la municipalité! Surveillez le Carnet culturel, une foule d’activités variées, pour petits et grands, vous sont offertes!

Jean Martel

Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca