9 mai 2016 Inauguration du Parcours marche et course

La Ville de Boucherville a procédé, le 4 mai, au parc Vincent-D’Indy, à l’inauguration du Parcours marche et course.

En présence de Mme Anne Barabé, conseillère municipale du district no 4, de membres du comité MADA (Municipalité amie des aînés) et de nombreux représentants d’organismes sportifs de Boucherville, cette inauguration aura permis de dévoiler les différents parcours qui sont dorénavant proposés aux résidants de Boucherville.

« Le Parcours marche et course s’inscrit dans la volonté du conseil municipal de privilégier les actions qui prônent de saines habitudes de vie. Cette initiative est tirée du plan d’action MADA. Au nom du conseil municipal, je tiens donc à remercier les membres du comité, de même que tous les intervenants impliqués au dossier, pour cette démarche dont bénéficiera l’ensemble de notre population », de dire Mme Anne Barabé.

Suite à cette inauguration, des dizaines de marcheurs et coureurs ont découvert les nouveaux circuits mis à leur disposition.

Le Parcours marche et course en bref

•    Trois points de départ dans différents secteurs de la ville :

Parc de la Frayère
Chalet du centre sportif
Centre multifonctionnel Francine-Gadbois (Parc Vincent-D’Indy)

•    À chacun des points de départ, trois circuits de distances variables sont proposés. Les usagers peuvent consulter un panneau présentant les trajets et les distances. Ces panneaux sont munis d’un éclairage à l’énergie solaire.

•    Les parcours sont accessibles à l’année.

•    Les trois circuits sont reliés entre eux via le boulevard De Montarville.

•    Des espaces de stationnement sont accessibles à chacun des points de départ.


Les citoyens peuvent télécharger la carte du Parcours marche et course au boucherville.ca/parcours.

Renseignements
Ligne info-loisirs : 450 449-8640

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Sur la photo, de gauche à droite :
M. Raouf Absi, conseiller municipal du district no 2, Mme Anne Barabé, conseillère municipale du district no 4, M. Pierre Toupin, président de la commission des aînés, Mme Caroline Hamel, agente loisir, M. Richard Bonin, chef de division sport et loisir et Mme Thérèse Labelle, régisseur, division sport et loisir.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca