28 avril 2016 Québec culturel: le ministère travaille au renouvellement de la politique culturelle

Comme vous le savez sans doute, le ministère de la Culture et des Communications procède actuellement aux travaux en vue du renouvellement de la politique culturelle du Québec. Cette étape cruciale nécessitera la collaboration de l’ensemble des forces vives du Québec.

Pour cette raison, dès le mois d’avril, le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, entreprendra une tournée des régions administratives afin d’engager une réflexion nationale sur l’avenir culturel du Québec avec les citoyennes et citoyens, les milieux régionaux et municipaux ainsi que l’ensemble des intervenants concernés par le développement culturel.

Ceux-ci sont donc invités à s’exprimer sur les voies d’avenir de notre culture de différentes façons : en déposant un mémoire, en témoignant ou en présentant verbalement un mémoire lors des séances de consultation, ou finalement, en répondant à un questionnaire en ligne.

En vue de cette tâche de grande envergure, affutez vos arguments et peaufinez vos idées et vos suggestions! De plus, aidez-nous à réunir le plus grand nombre d’acteurs possible en diffusant ce message dans vos réseaux.

Pour plus d’information concernant la consultation publique, les façons d’y participer et le calendrier de tournée, consultez le site Web du ministère de la Culture et des Communications : www.mcc.gouv.qc.ca/politiqueculturelle.

Merci à l’avance.

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca