28 avril 2016 Le mot du maire : avril 2016

Bonjour à tous,

Le mois d’avril a débuté sur une note de reconnaissance. En effet, la Ville de Boucherville, en collaboration avec le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB), a profité de la Semaine de l’action bénévole, qui s’est déroulée du 10 au 16 avril 2016, pour procéder au lancement officiel de sa campagne de bénévolat « Je suis bénévole ». C’est dans la perspective de mettre en lumière le travail des bénévoles qui se fait souvent dans l’ombre, de démystifier l’implication citoyenne et de reconnaître les Bouchervillois qui donnent de leur temps à leur communauté que cette campagne se déroulera tout au long de l’année.

C’est en présence des membres du conseil municipal, de plusieurs représentants d’organismes et de bénévoles de la participation citoyenne que Monsieur Dominic Lévesque, conseiller municipal du district no 5 et porte-parole en matière de bénévolat, a procédé au lancement de la campagne. Ainsi, tout au long de l’année, la municipalité brillera aux couleurs du bénévolat!  

Rappelons que la poursuite de la sensibilisation au bénévolat de la Ville de Boucherville par le Service à la participation citoyenne, aux communications et aux relations publiques, en concertation avec la Direction du loisir ainsi que le CABB permet de réaliser l’une des actions du plan d’action MADA. L’objectif de cette action est de promouvoir et valoriser l’implication citoyenne, favoriser le renouvellement de la force bénévole, alléger les procédures qui encadrent le bénévolat et améliorer notre connaissance de la situation du bénévolat, des enjeux et des solutions.

Surveillez le boucherville.ca/benevolat pour en savoir davantage!
 
Dans un autre ordre d’idée, je vous convie à la maison dite Louis-Hyppolite-La Fontaine pour le Déjeuner du maire du 7 mai prochain. À cette occasion,  nous soulignerons le 250e anniversaire de la maison et une conférence sera offerte aux citoyens présents sur l’alimentation au temps de la Nouvelle-France. Venez rencontrer l’animateur, en costume d’époque, qui cuisinera sur place à l’aide de son brasero et de reproductions d’ustensiles d’époque une recette originale tirée d’un livre du 17e siècle!

Un événement à ne pas manquer, si la température le permet, pour petits et grands! Prenez note que l’événement sera sous le chapiteau! On vous y attend dès 9 h!

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

Jean Martel,
Maire

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca