25 avril 2016 Le Centre d’action bénévole de Boucherville célèbre la contribution exceptionnelle de ses bénévoles

C’est sous le thème « Le bénévolat, un geste gratuit, un impact collectif » que s’est tenue la Soirée reconnaissance des bénévoles 2016 du Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB). Cette dernière a eu lieu le 15 avril dernier au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville.

Au cours de cette soirée, le CABB a souligné les services remarquables de nombreux bénévoles dont deux ayant cumulé 25 ans de bénévolat au sein de l’organisme, soit Mme Lyse Perras et M. Bertrand Drapeau (sur la photo).

Le CABB a également tenu à saluer le dévouement de cinq bénévoles ayant réalisé chacun plus de 110 heures de bénévolat par année, et ce, pendant cinq années consécutives. Il s’agit de Mmes Monic Bouchard, Denise Matton, Francine Ste-Marie, Denise Laniel et Agathe Trépanier. Celles-ci se sont vu remettre la mention Benoît-Signori.

Les récipiendaire de la mention Benoît-Signori, Mmes Denise Matton et Monic Bouchard, entourent le président du CABB, M. Denis Bonin.

Bénévole depuis 2006, M. Claude-André Bonin a pour sa part accepté le prestigieux prix Rachel-Luc destiné à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un bénévole en lien avec l’innovation et la création de services. Le CABB a ainsi voulu souligner sa collaboration à l’implantation du service de soutien aux proches aidants d’aînés lequel a vu le jour en 2015.

Mmes Sylvie Cayer, coordonnatrice au développement de l’action bénévole, et Christine Sparrow, directrice générale, entourent M. Claude-André Bonin.

D’autres bénévoles soulignant leur 5 ans, 10 ans, 15 ans et 20 ans d’accomplissement ont aussi été honorés. L’implication de nouveaux bénévoles a également été soulignée.

Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter, d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leurs expertises. «Que ce soit par l’entremise des menus services, de la popote roulante, du soutien aux proches aidants, de l’accompagnement-transport ou des services d’info-références, plusieurs services du CABB permettent d’améliorer la qualité des aînés et de favoriser leur maintien à domicile. Votre travail est plus que précieux : il comporte un impact collectif non négligeable et je vous en remercie.» a déclaré M. Denis Bonin, président du conseil d’administration du CABB.

Par l’entremise de son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Source : Communiqué CABB
Photos : CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca