
Le CABB a également tenu à saluer le dévouement de cinq bénévoles ayant réalisé chacun plus de 110 heures de bénévolat par année, et ce, pendant cinq années consécutives. Il s’agit de Mmes Monic Bouchard, Denise Matton, Francine Ste-Marie, Denise Laniel et Agathe Trépanier. Celles-ci se sont vu remettre la mention Benoît-Signori.
Les récipiendaire de la mention Benoît-Signori, Mmes Denise Matton et Monic Bouchard, entourent le président du CABB, M. Denis Bonin.
Bénévole depuis 2006, M. Claude-André Bonin a pour sa part accepté le prestigieux prix Rachel-Luc destiné à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un bénévole en lien avec l’innovation et la création de services. Le CABB a ainsi voulu souligner sa collaboration à l’implantation du service de soutien aux proches aidants d’aînés lequel a vu le jour en 2015.
Mmes Sylvie Cayer, coordonnatrice au développement de l’action bénévole, et Christine Sparrow, directrice générale, entourent M. Claude-André Bonin.
D’autres bénévoles soulignant leur 5 ans, 10 ans, 15 ans et 20 ans d’accomplissement ont aussi été honorés. L’implication de nouveaux bénévoles a également été soulignée.
Chaque année, la soirée reconnaissance du CABB se veut un moment privilégié afin de reconnaître et de célébrer les bénévoles qui prennent le temps d’aider, d’écouter, d’accompagner, d’accorder du répit et de mettre à profit leurs expertises. «Que ce soit par l’entremise des menus services, de la popote roulante, du soutien aux proches aidants, de l’accompagnement-transport ou des services d’info-références, plusieurs services du CABB permettent d’améliorer la qualité des aînés et de favoriser leur maintien à domicile. Votre travail est plus que précieux : il comporte un impact collectif non négligeable et je vous en remercie.» a déclaré M. Denis Bonin, président du conseil d’administration du CABB.
Par l’entremise de son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.
Source : Communiqué CABB
Photos : CABB