21 avril 2016 Offre culturelle estivale 2016

La Ville de Boucherville a dévoilé sa programmation culturelle estivale. Les résidants et les visiteurs pourront encore une fois bénéficier d’une panoplie d’événements culturels gratuits pour tous : festivités de la fête nationale, concerts de musique classique et populaire, cinéma sous les étoiles, croisières vins et fromages sur le fleuve, expositions artistiques et patrimoniales, et plus encore!  

« Année après année, il est important pour le conseil municipal d’offrir à notre population une programmation diversifiée et accessible à tous. Nous sommes fiers d’annoncer que plusieurs artistes connus occuperont la scène bouchervilloise cet été. Je vous invite à profiter pleinement de cette effervescence culturelle qui régnera chez nous au cours de la saison. En terminant, je tiens à remercier La Caisse Desjardins de Boucherville, commanditaire principal Des Airs d’été Desjardins, des Rendez-vous champêtres Desjardins et de la fête nationale, Solotech et 4U2C, commanditaires majeurs pour la projection architecturale de la fête nationale ainsi que le Réseau de transport de Longueuil (RTL), transporteur officiel du Rendez-vous de la Mairie », de dire le maire de Boucherville, Jean Martel.

Fête nationale
Le 23 juin, le Vieux-Boucherville s’anime! Dès 19 h,  venez festoyer dans une ambiance urbaine au cœur de la place de l’église Sainte-Famille. Au programme : discours patriotique, cérémonie protocolaire de l’Ordre du mérite,  prestation musicale de grands succès québécois avec le groupe Les Malcommodes, Feux Desjardins, de même qu’une projection architecturale 4U2C et Solotech. La soirée se prolongera jusqu’à minuit avec de la musique québécoise 100 % francophone grâce à DJ DBX, DJ Couleur et DJ FAF de Décibels Franco!

Activités familiales du 24 juin
Les festivités se poursuivront le 24 juin au parc de la Rivière-aux-Pins, dès 13 h. Village et ranch de cowboys, structures gonflables, spectacles, tours de poneys, circuit de go-karts à pédales, amuseurs publics, spectacle et plus encore!

Concerts en plein air
Le Rendez-vous de la Mairie, qui aura lieu le 7 juillet à 20 h, mettra cette année en vedette les artistes de renom Marc Hervieux, Bruno Pelletier et Maxime Landry, accompagnés des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil, sous la direction du maestro Marc David. Cette année, ce concert grandiose sera donné en l’honneur de la population de Boucherville.  Un rendez-vous à ne pas manquer au parc de la Rivière-aux-Pins!

Le  plaisir se poursuivra avec les nombreux spectacles Des Airs d’été Desjardins tous les mercredis,
19 h 30, du 13 juillet au 10 août, sur le parvis de l’église Sainte-Famille.  Andie Duquette, Philippe Brach, Jérôme Couture, King Melrose et Brigitte Boisjoli seront en prestation. Soyez des nôtres au cœur du Vieux-Boucherville et laissez la musique vous faire vibrer!

Finalement, nous vous invitons à profiter de la belle saison pour assister à trois dimanches de musique classique en plein air! Les Rendez-vous champêtres Desjardins  seront présentés  les 10 et 24 juillet et le 7 août, dans le cadre enchanteur du Parc historique La Broquerie.

Marché public
Le Marché public Lionel-Daunais ouvrira ses portes le samedi 18 juin. Cette année encore, des animations culinaires seront présentées par des chefs cuisiniers. Profitez de la fraîcheur des produits locaux!

Horaire :
Samedis, de 10 h à 17 h, du 18 juin au 24 septembre

Nous vous rappelons que le Marché public de la rue De Montbrun, près de la route 132, vous offre également des produits maraîchers à compter de la fin du mois de juin.

Cinéma-POP
Cette année, la programmation des soirées Cinéma-POP se bonifie avec l’ajout d’une série « Grands classiques » qui présentera des films de répertoire pour cinéphiles au Marché public Lionel-Daunais. Ne manquez pas également les films pour tous offerts dans le cadre de la série « Famille », au parc de la Mairie. Bon cinéma!

Croisières
Dès le 17 juin, vous êtes invités à profiter des populaires soirées croisières vins et fromages ou feux d’artifice offertes à des prix abordables. Les départs se feront à partir du quai municipal. Consultez le navark.ca pour tous les détails.

Activités historiques et patrimoniales
L’ouverture officielle de la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine aura lieu le 7 mai prochain.
En 2016, l’établissement historique célèbre ses 250 ans! Nous soulignons cet événement par le renouvellement de l’exposition consacrée à son histoire : « Mémoires d’une demeure ancestrale ». De plus, dans le cadre de l’exposition « Louis-Hippolyte-La Fontaine en 5 temps », venez découvrir cet homme politique d’envergure dans la maison qui l’a vu grandir.

Piano public
Enfin, si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à visiter cet été le Café centre d’art. Laissez le musicien en vous s’exalter grâce à notre tout nouveau piano public. Plusieurs partitions de musique seront accessibles. Le piano public sera disponible dès le 13 juin sur la terrasse du Café centre d’art.

La Ville de Boucherville est heureuse d’offrir aux citoyens une foule d’activités et d’événements culturels gratuits tout au long de la saison estivale! Consultez le Carnet culturel printemps-été 2016, qui sera distribué dans tous les foyers bouchervillois du 25 au 27 avril prochains, pour connaître l’ensemble de notre programmation!

Renseignements
boucherville.ca/carnetculturel
450 449-8640

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca