29 mars 2016 Programmation estivale 2016 : Baisse importante de la tarification et plusieurs nouveautés!

Baisse importante de la tarification  
 
Les usagers bénéficient dorénavant d’une tarification familiale, d’une réduction du coût des camps et d’un service de garde gratuit. « Le conseil municipal a entériné, en décembre dernier, un budget qui prévoit, entre autres, une baisse importante de la tarification des camps de jour pour la saison estivale 2016. Cette réduction vise à permettre aux jeunes de Boucherville de profiter en grand nombre des diverses activités offertes dans le cadre des camps de jour », de dire le maire de Boucherville, Jean Martel.  
 
En fait, il s’agit d’une baisse de 26 % de la tarification des camps de jour spécialisés et de 37 % pour Animaction et P’tits campeurs (en tenant compte de la gratuité du service de garde) qui s’appliquera à l’inscription du premier enfant d’une famille, à laquelle s’ajoute une diminution supplémentaire de 10 % pour l’inscription d’un 2e enfant et de 15 % pour toute inscription d’enfant additionnel au sein d’une même famille. Ces baisses de tarification sont réalisées sans aucune réduction des services offerts.  
 
La tarification familiale s’applique aussi aux familles reconstituées, mais tous les enfants inscrits doivent avoir la même adresse dans leur dossier de carte Accès-Boucherville.  
 
Notons qu’il n’est désormais plus nécessaire d’inscrire vos enfants au service de garde.    
 
Répertoire des camps d’été de Boucherville  
 
La Ville est fière d’offrir aux familles une toute nouvelle publication : le Répertoire des camps d’été de Boucherville. Celui-ci regroupe l’ensemble des camps offerts sur le territoire de la Ville de Boucherville, que ce soit par la Ville elle-même, ses organismes reconnus ou encore ceux offerts par le secteur privé.  
 
Véritable source de référence, cet outil contient toutes les informations pertinentes à la planification de votre été : description détaillée des camps et des divers programmes, prix, dates, informations importantes sur les modalités d’inscription, etc.  
 
Vous trouverez ce répertoire encarté dans le Programme de loisirs printemps-été 2016 qui sera distribué dans tous les foyers bouchervillois du 15 au 17 mars prochains. Il sera également accessible en ligne au boucherville.ca. Consultez-le!    
 
Nouveauté : le Salon des camps  
 
Afin de permettre aux parents de faire un choix éclairé parmi la panoplie de camps offerts cet été, nous vous invitons à visiter, et ce, gratuitement, la toute première édition du Salon des camps. Celui-ci aura lieu le mercredi 23 mars prochain, de 18 h à 21 h, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois situé au 1075, rue Lionel-Daunais.  
 
Profitez-en pour visiter les différents exposants et rencontrer les responsables des camps de jour offerts pour les 5 à 17 ans.    
 
Animaparcs – Un service gratuit!  
 
Encore une fois cette année, la Ville offre une alternative aux camps de jour payants grâce au programme Animaparcs.  
 
Étant donné la popularité des Animaparcs, nous ajoutons un 4e site, soit le parc Marguerite-Aubin-Tellier, situé sur la rue du Perche. De plus, il est désormais possible de dîner sur place avec les animateurs deux jours par semaine, soient les mercredis et les vendredis.  
 
À noter que les animateurs du programme Animaparcs reçoivent la même formation que ceux qui animent dans les autres programmes et un chef d’équipe les encadre quotidiennement. Pour plus d’information, consultez le boucherville.ca/animaparcs.  
 
Inscription aux activités de la Programmation estivale (en ligne uniquement) :
Dès le 13 avril, 19 h au boucherville.ca/inscriptionloisirs
 
Renseignements
Ligne info-loisirs : 450 449-8640                            
boucherville.ca/campsdejour

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca