8 février 2016 Achèvement de l'installation du deuxième écran antibruit à Boucherville

La Ville de Boucherville est heureuse d’annoncer la fin des travaux d’installation de l’écran antibruit de la route 132/secteur Saint-Louis. Rappelons que, dans le but de répondre à une demande provenant des citoyens du district no 6 et ainsi assurer la quiétude d’une partie des résidences situées du côté est de la route 132, une structure de bois a été érigée afin de diminuer le niveau de bruit. Celle-ci longe la voie (côté sud) entre le viaduc du boulevard Marie-Victorin et le viaduc de la voie ferrée du CN.

« Soucieuse d’améliorer la qualité de vie des citoyens de Boucherville, la municipalité est fière de la mise en œuvre de cet écran antibruit situé dans le secteur Saint-Louis, le deuxième écran de la sorte sur le territoire bouchervillois. Je suis enchantée de constater que la mobilisation citoyenne a encore une fois permis la réalisation d’un tel projet qui devrait améliorer concrètement la qualité de vie des résidants du secteur », explique la conseillère du district no 6 et responsable du dossier, Magalie Queval.

L’écran antibruit de la route 132/secteur Saint-Louis en bref :
•    Érigé d’octobre à décembre 2015;
•    Longueur totale d’environ 500 mètres;
•    Hauteur de 4 mètres;
•    Composé de pin blanc naturel et de colonnes d’acier galvanisé;
•    Ensemencement prévu au printemps 2016.
 
Rappelons qu’un premier écran antibruit avait été érigé en 2014 sur une bonne partie de la voie de service Ampère et sur une partie de la rue de Normandie pour réduire les impacts reliés au bruit de l’autoroute 20. Un rapport du ministère des Transports du Québec a d’ailleurs confirmé que l’installation de cet écran antibruit aura permis de satisfaire les attentes de réduction du bruit fixées par le ministère des Transports du Québec, soit une atténuation acoustique de 7 dBA pour des résidences évaluées sur la rue de Brésolettes.

Source : Communiqué Ville de Boucherville

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca