
Soutenir une personne malade ou en perte d’autonomie représente souvent une source de satisfaction et de grand réconfort. Toutefois, l’exigence de ce don de soi peut entraîner des problèmes de santé engendrés par le stress et l’épuisement. La conférence aidera les proches aidants et leur entourage à reconnaître leurs limites et à mieux gérer leur niveau de stress et de fatigue afin de pouvoir continuer à faire la différence. Grandir et souffrir à force d’aider promet d’offrir un moment de ressourcement inestimable aux héros du quotidien qui soutiennent un proche malade ou en perte d’autonomie.
Présentée par Yves Bélanger, psychoéducateur et lui-même proche aidant, la conférence sera suivie par une période de discussion et d’échange animée par Martine Gélinas, agente de soutien aux proches aidants du CABB.
Rappelons que le CABB offre de nouveaux services aux proches aidants de Boucherville, entre autres, du soutien psychologique, l’évaluation des besoins, des services de répit à domicile, etc. Ceux-ci sont disponibles grâce au soutien financier du ROMAN/Appui Montérégie.
Par l’entremise de son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.
Source : Communiqué CABB