1 mars 2016 Conférence s’adressant aux proches aidants : Grandir ou souffrir à force d’aider

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants, leur famille et leur entourage à prendre part à la conférence Grandir ou souffrir à force d’aider. Celle-ci aura lieu le mercredi 16 mars 2016, à 13 h 30, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de Boucherville (1075, rue Lionel-Daunais). L’événement est présenté gratuitement pour tous. Les participants doivent cependant confirmer leur présence par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca.

Soutenir une personne malade ou en perte d’autonomie représente souvent une source de satisfaction et de grand réconfort. Toutefois, l’exigence de ce don de soi peut entraîner des problèmes de santé engendrés par le stress et l’épuisement. La conférence aidera les proches aidants et leur entourage à reconnaître leurs limites et à mieux gérer leur niveau de stress et de fatigue afin de pouvoir continuer à faire la différence. Grandir et souffrir à force d’aider promet d’offrir un moment de ressourcement inestimable aux héros du quotidien qui soutiennent un proche malade ou en perte d’autonomie.

Présentée par Yves Bélanger, psychoéducateur et lui-même proche aidant, la conférence sera suivie par une période de discussion et d’échange animée par Martine Gélinas, agente de soutien aux proches aidants du CABB.
Rappelons que le CABB offre de nouveaux services aux proches aidants de Boucherville, entre autres, du soutien psychologique, l’évaluation des besoins, des services de répit à domicile, etc. Ceux-ci sont disponibles grâce au soutien financier du ROMAN/Appui Montérégie.

Par l’entremise de son réseau de bénévoles, le CABB offre différents services aux Bouchervillois de tous âges vivant des difficultés temporaires ou permanentes. Le CABB recrute également des bénévoles et réalise des jumelages entre les organismes communautaires et les entreprises désireuses de s’impliquer dans la communauté par le biais du bénévolat.

Source : Communiqué CABB

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca