28 janvier 2016 Le mot du maire - janvier 2016

Bonjour à tous,

En mon nom personnel ainsi qu’en celui des membres du conseil municipal, je vous souhaite une bonne année 2016. Que la santé soit au rendez-vous et que cette année soit riche en réalisations. Je vous souhaite également beaucoup de succès dans la réalisation de tous vos projets d’affaires!

Il me paraît important de souligner le décès de l’ancien maire monsieur Yvon Julien, à l’âge de 85 ans. Tout au long des années passées à œuvrer à titre de maire de Boucherville, il recherchait l’équilibre entre l’environnement, l’économie et l’aspect social, soit les fondements du développement durable. Un legs qui marquera sans aucun doute les valeurs de la municipalité. Parmi ses réalisations, notons la protection du milieu naturel du parc des îles de Boucherville contre des projets de développement urbain, la création d’un plan d’amélioration du caractère patrimonial du Vieux-Boucherville, l’adhésion de la Ville de Boucherville à la Commission de transport de la Rive-Sud ainsi que l’établissement de la première maison des jeunes. Du côté financier, il permit un retour à l’équilibre budgétaire et contribua à l’expansion du parc industriel. Monsieur Yvon Julien demeurera dans nos mémoires comme un modèle inspirant ayant fait rayonner Boucherville à travers le Québec. Pour en savoir davantage sur les réalisations de M. Julien, consultez le boucherville.ca.

Sur une note plus festive, le 20 janvier dernier a eu lieu la Traditionnelle poignée de main entre l’Association des gens d’affaires de Boucherville (AGAB) et la Ville de Boucherville. Vous étiez nombreux à y participer et c’est toujours un grand plaisir pour les membres du conseil municipal de vous accueillir à l’hôtel de ville. Je tiens à remercier tous les gens présents ainsi que les organisateurs de cet événement qui ont fait de cette rencontre, un réel succès!

Dans un autre ordre d’idée, la Ville de Boucherville répertorie actuellement l’ensemble des coordonnées des commerces, des industries et des entreprises situés sur son territoire afin que la municipalité puisse communiquer avec vous lors de futurs événements particuliers ou de situations sensibles vous concernant. Ainsi, je vous invite à nous fournir vos coordonnées via le formulaire que vous retrouverez au boucherville.ca/entreprises. Soyez assuré que la Ville de Boucherville déploie divers moyens pour informer régulièrement les entreprises de son territoire.

Pour terminer, comme à l’habitude, j’ai le plaisir de vous convier au Déjeuner du maire qui se tiendra le 6 février prochain au Cercle social Pierre-Boucher situé au 31, rue Pierre-Boucher. Nous vous attendons dès 9 heures afin de vous informer des dernières actualités municipales. Prenez note que les portes ouvriront à compter de 8 h 30. Vous désirez nous faire part de vos commentaires et suggestions? Venez nous rencontrer!

Au plaisir de rencontrer!

Jean Martel
Maire
 

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca