27 novembre 2015 Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la magie toujours au rendez-vous

530 participants vêtus du traditionnel habit rouge ont pris part au Défi des Pères Noël de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher à Boucherville et à Varennes le dimanche le 22 novembre dernier.

L’événement, qui en était à sa troisième édition, est un défi sportif festif et familial qui s’adresse aux enfants comme aux adultes, en jumelant des parcours de courses (1 km, 3.5 km présenté par Norampac, 5 km, 10 km présenté par Starfrit et 21.1 km) et de marche (5 km). Cette année, plus de 45 participants se sont inscrits au nouveau parcours du demi-marathon dont le départ s’effectuait à Varennes. Parmi ceux-ci ont retrouvait le maire de Boucherville, M. Jean Martel.

Le présentateur officiel de l’événement, Automobiles Niquet, n’est pas passé inaperçu. Mme Silvy Niquet a elle-même pris part à la course 5 km alors qu’une quarantaine de ses employés ont relevé le Défi sur différents parcours.

Après leur course ou leur marche, tous rassemblés devant l’Église Sainte-Famille de Boucherville, les participants ont pu se réchauffer auprès des feux de foyers en plein air, en buvant une boisson chaude. Les enfants ont pu s’amuser dans les jeux gonflables, jouer au hockey bottine et même rencontrer le vrai Père Noël!

Animée par Manuel Hurtubise et en présence du porte-parole de la Campagne majeure de financement de la Fondation, José Gaudet, cette activité unique et des plus originales a permis d’amasser un bénéfice net de 14 750 $, dédié en totalité au projet de construction d’une nouvelle urgence à l’Hôpital Pierre-Boucher.

Merci aux partenaires média : Rouge FM et TVRS.

Créée en 1987, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher a pour mission de contribuer à la concrétisation des projets prioritaires de l’Hôpital Pierre-Boucher, et ce, pour le bénéfice ultime des patients de l’établissement et de leur famille. La Fondation a versé, à ce jour, plus de 26 millions $ à l’Hôpital Pierre-Boucher en investissant dans de nombreux projets qui n’auraient pu se concrétiser sans l’appui financier de la Fondation.

Source : Communiqué Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Archives

Nouvelles de nos membres

Achat local

Chaque Bouchervilloise et Bouchervillois démontre que les commerces, entreprises, industriels, producteurs et professionnels d’ici représentent un choix au quotidien. Par ce geste, vous aidez au développement de l’économie locale, à la réduction de l'empreinte écologique et la création d'emplois d'ici. Rendez-vous à achatlocalboucherville.ca